!!! Lancement d'un Userform a l'ouverture d'un fichier !!!

F

fabrice

Guest
bonjour tout le monde,

J'ai un petit problem, je souhaite afficher un Userform a l'ouverture de mon classeur.

J'ai tapé la formule suivante dans "thisworkbook":
Private Sub Workbook_Open()

Application.Run ("UserForm_Click")

End Sub

Mais quand j'ouvre mon classeur rien ne se passe.

Est ce que la formule "Application.Run ()" peut s'utiliser pour des UF???

Merci de votre réponse
FAb (le newbies des UF) :=)
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Fabrice et le forum,

C'est bien dans Excel que tu travailles!...lol...alors pour y remedier remplace la par ceci

Private Sub Workbook_Open()

UserForm_Click.Show

End Sub


affiche l'Userform en question

A+ Vériland
 
F

fabrice

Guest
SAlut

merci de ta reponse.
Juste une question, ces lignes de commende vont dans le "thisworkbook"??? car je les ais mises là et au demarrage il y a un probleme (débogage!!:=( ).

MErci de ta reponse.
FAb
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Fabrice,

Oui pour le démarrage il faut placer ceci dans "thisworkbook"...

Seulement pour l'exemple que je t'ai donné : à savoir UserForm_Click.Show, cela convient pour l'userform nommée ainsi : UserForm_Click...(j'ai gardé ce nom en fonction de ta question de départ...lol)

Par contre s'il y a débogage c'est que le nom de l'userform ne correspond pas...

En toute logique je suppose qu'actuellement son nom (de l'Userform) doit être chez toi : Userform1...auquel cas il faut y inscrire : Userform1.Show...donc avec son nom...lol

Voilà bon courage...

A+ Vériland
 
V

Vériland

Guest
Re Fabrice,

Lorsque tu fais double click sur ton UF c'est tout simplement que tu rentres dans le code de l'userform qui mets automatiquement un :

Private Sub UserForm_Click()

End Sub


cela permet d'y mettre à l'intérieur une application macrologique...hi hi hi...mais ceci est une autre histoire...lol

Pour info, à l'inverse de sub, Private indique que la procédure appartient au module dans lequel elle a été déclarée...

petit truc pour l'Userform, l'action double clic équivaut à clic droit et code...

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Ouh la la

Pauvre Vériland... Je te laisse avec Fab sur ce coup là... Tu vas en avoir des questions !!!
Quand il saura déjà les bases grace à toi et que toi tu n'auras plus un cheveux sur la tête à force de te les arracher... On lui montrera le reste !!!

:)

@+Thierry

PS l'évènement "_click" est disponible pour TOUS les contrôles d'un UserForm... Donc Fab, ne pose pas la question pour chacun, car il y a bcp de controls activeX !! lol
 
V

Vériland

Guest
Arf!...oui...lol

Bonjour Thierry Fab et le Forum,

bon jusque là Fab a dû passer une bonne nuit...j'ai eu peur à mon réveil de me retrouver avec une BAL remplie de question...mais apparemment çà va...mais j'parle p'têt trop vite car y va bien arriver à nous demander comme faire pour l'agrandir cet Userform...hi hi hi

;-)

A+ Vériland
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 616
Membres
103 607
dernier inscrit
lolo1970