Lancement à l'ouverture d'Excel d'une Userform qui est chargée à l'ouverture

Jilde

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les gens ;) !

J'ai un petit soucis, je voudrais lancer une Userform (ou une macro peu importe) à l'ouverture d'un fichier Excel, mais cette Userform (ou cette macro) est chargée lors de l'ouverture du fichier, et du coup, ça plante ... En gros, il me dit qu'il ne la trouve pas.
Genre :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
    Initialisation 'macro qui charge les autres macros
    Lancement_Interface 'Interface chargée avec la macro "Initialisation" mais ça marche pas ...
End Sub

Sub Initialisation()
    'Importe les macros dont la macro "Lancement_Interface"
    ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents.Import "C:\Macro\Macros.bas"
End Sub

Ca doit venir de la compil peut-être, enfin, je suppose ...

Est-ce qu'il y a une technique qui permette de lancer une Userform, ou une macro d'ailleurs ?

Merci d'avance :) !!
 
Dernière édition:

Jilde

XLDnaute Occasionnel
Re : Lancement à l'ouverture d'Excel d'une Userform qui est chargée à l'ouverture

'lut MJ13 ;) !

Le code que j'ai mis c'est un exemple simplifié du code réel (avec plein de secret de fabrication que je peux pas dévoiler sinon y vont m'descendre !!!).
"Lancement_Interface" est une macro qui lance l'Userform.
La commande Userform1.show est donc dans la macro "Lancement_Interface".

C'est OK ?

A pluche !
 

Jilde

XLDnaute Occasionnel
Re : Lancement à l'ouverture d'Excel d'une Userform qui est chargée à l'ouverture

'lut mutzik !

Je veux l'importer car ça me permet de n'avoir qu'une source VBA à modifier lors des mises à jour.
Mes fichiers Excel peuvent exister depuis 6 mois, je charge toujours le dernier code à l'ouverture.

Comme ça, tous mes fichiers (enfin ceux des 800 utilisateurs ...) bénéficient des dernières macros.

Et avant la fermeture, je vide le code pour ne pas diffuser ce code inutilement.

Ai-je répondu à ta question ?

At'chao les aminches ;) !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami