Laison avec fichier

P

PierreB77

Guest
Bonjour à tous

Un probleme se pose à moi que je ne comprend pas.
Dans un de mes fichiers Excel, quand je l'ouvre avec une version 2000, celui-ci me dit qu'il y a une liaison avec un autre fichier et me demande si je veux mettre à jours ces données, par contre quand je l'ouvre avec une version 2003, celui-ci ne trouve pas de liaison comment cela est-il possible?

Est ce que quelqu'un aurait une solution a ce probleme, où aurais un moyen simple de suprimer cette liaison sous 2000.

Merci d'avance pour vos reponses
Pierre
 
P

PierreB77

Guest
Salut jeromegmc

Le probleme c'est que dans Excel 2000, il n'y a pas de bouton 'Rompre les liaison' comme dans excel 2003, c'est pour cela que je voulais voir les liaison sous 2003 et les supprimer mais mon probleme c'est alors posé.
 

jeromegmc

XLDnaute Occasionnel
Resalut,


Ok, donc autre solution, sous la version 2000, va dans outils / options / onglet affichage / et coche la case formule.

Cette option permet de visualiser, non pas le résultat des formules mais les formules elles même. A ce niveau essayes de répérer les formules étant liée à un autre fichier, formule qui ressemble à ça:

=[Classeur2]Feuil1!$B$1

Ce sont généralement des formules assez longue.

Si ton fichier n'est pas trop important ça devrait solutionner ton problème.

Attention cependant, la liaison entre fichier peut exister sous plusieurs formes, dans les cellules, par l'intermédiaire d'un graphique, dans 'données/validation', dans 'format/mise en forme conditionnelle' et j'en oublie. Donc à toi de vérifier conscienceusement chaque point.

Je n'ai pas vraiment de solution magique.

Bon courage

A+
 
P

PierreB77

Guest
Merci pour ton aide, je vais verifier ca, sinon j'ai vu dans un autre forum que l'on pouvais utiliser Findlink pour trouver les liaison je vais aussi essayer cette methode, mais ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi 2000 vois des liaison et pas 2003, alors là j'y pert mon latin.

Enfin merci
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
901
Réponses
4
Affichages
379
Réponses
16
Affichages
558

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 946
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso