Lacune(s) dans le mode d'emploi !

21ch181

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Tout d'abord félicitation à vous tous pour la qualité de ce forum. Si j'avais eu ce type de source il y a quelques années quand je me suis mis aux macros j'aurais certainement 'séché' moins longtemps devant certains bug !

C'est donc avec grand plaisir que j'essaie d'apporter ma modeste contribution à l'édifice de la connaissance d'Excel, surtout en ce moment où j'ai (malheureusement !) beaucoup de temps libre !

J'arrete là mes blabla, plus sérieusement je souhaiterais savoir 2 choses :
[ol] - est il possible de conserver l'indentation sur un post ? (j'utilise le butineur Opéra 8 et tous les posts s'affichent...centré ! Mais quand je les lis, ou si je fais un apercu d'un post que j'écris là il s'affiche cadré à gauche - comme dans Firefox ceci dit au passage)
- j'ai un petit soucis pour retrouver les posts auxquels j'ai modestement contribués : mon objectif étant de jeter un coup d'oeil à ce que le post est devenu. 'voir mes contributions' ne m'affiche .... qu'une page blanche, vide de toute contribution (normal ca ?), la seule façon que j'ai aujourd'hui étant de dérouler la liste de post et de me souvenir du titre (pas cool hein ?) ! ==> est ce que je n'aurais pas compris l'utilité de la 'notification' par hasard ?[/ol]

Je me dis que j'ai peut être raté quelque chose !

Merçi pour vos commentaires et surtout bonne journée

Alain
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Alain

merci pour ton message très sympa

je n'ai pas de réponse pour l'identation , mais si tu souhaites retrouver facilement tes messages , il suffit d'utiliser la liste déroulante 'par nom' qui est en haut et à droite dans les pages du forum , juste en dessous du champ 'rechercher...'
tu sélectionnes '21ch181' dans la liste et tes contributions s'affichent automatiquement

avant d'envoyer un message tu peux aussi utiliser la case à cocher 'Cocher ici pour recevoir des notifications de réponses. ' pour etre informé par mail dès qu'une réponse est envoyée

si tu souhaites suivre un sujet sans y avoir participé , tu as aussi un bouton 'suivre fil' en bas à gauche dans chaque fil de discussion


bonne journée
MichelXld
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Alain, le Forum

Tout d'abord :

Bienvenue_XLD.gif


Ensuite, je n'ai pas non plus d'indentation sous IE6, seul browser autorisé dans notre NetWork du Bureau.

Pour ce qui est de retrouver les Posts, notre WebMaster David, a bien progressé depuis les Premiers Jours de ce 'Baby New XLD' , tu as maintenant la possibilité de retourner la liste des Posts que tu as fait avec ton Nick enregistré.

Voir en haut de page la DropDown List 'par nom' qui retourne actuellement 33 posts avec ton Pseudo 21ch181 avec le Sujet et la Date/Heure.

C'est comme ceci que j'arrive à peu près à m'y retrouver. Par contre je n'hésite pas à reprendre le Sujet quand celui-ci est trop vague, afin de pouvoir suivre de quoi je parle dans cette liste retournée.

La prochaine étape qui serait géniale, ce serait que David parvienne à adjoindre la TextBox Recherche, afin de permettre une recherche avancée, par Pseudo Et un ou plusieurs Mots Clefs...

La partie 'Contribution, en effet me retourne une page blanche à moi aussi, et je n'ai pas encore vu d'explication quant à l'utilité de cette rubrique, si David passe par là il nous expliquera peut-être...

Notification étant par contre la confirmation pour un envoi Email des interventions qui vont suivre sur le Fil où tu es intervenu et as activé cette option.

Voilà grosso modo le stade où nous sommes, attention ce n'est qu'un Bébé Forum, le premier, 'Ancienne Génération' offrait plus d'avantages pour les Recherches, mais il était plus austère...

Bonne Journée et Bonnes Contributions parmis nous !!!
@+Thierry


EDITION !!!

Bonjour mon Cher Michel, bien entendu je me suis tellement égaré dans les détails de mes explications que j'ai mis un temps fou à rédiger ce post sans même t'avoir vu arriver !!! Sorry

Message édité par: _Thierry, à: 14/04/2005 09:39
 

21ch181

XLDnaute Junior
Merçi à tous les 2 !
J'avais donc effectivement raté quelque chose (voire avec un S tout ça !)

Je m'en sortirais mieux maintenant !
Je voulais savoir .......... avant d'avoir atteint le nombre de contributions (impressionnant !) qui sont les votres !!
Je ne me voyais pas travailler de mémoire sur les titres ......

Encore une fois bonne journée !

Au fait, j'abuse, mais sauriez vous pourquoi, alors que toutes les options adhoc sont cochées, le volet office ne veut plus rester afficher à l'ouverture d'excel (même pb sur word mais sur Power point !) ? Je ne parviens plus à l'avoir afficher au lancement d'excel ou de word !!

Second notabene : en relisant mon post initial je viens de me rendre compte que le titre aurait pu être interprété comme une lacune du site : il n'en était rien il s'agissait bien des miennes !
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Lacune dans la Compréhension du Mode d'Emploi !

re bonjour Alain, Michel, le Forum

Pour Office, je suppose et comprends que tu parles de la Barre D'outils Flottante qui existe depuis Office 5 sous Windows 3.x... Et bien j'ai lu sur un Site MS américain qu'elle avait été maintenue pour ne pas déstabiliser les utilisateurs, mais que son usage n'était plus recommandée depuis l'implémentation de Windows XP. Ce qui serait probablement l'explication de ton souci...

En fait dorénavant (et j'en ai pris l'habitude) tout peut se paramétrer maintenant dans la 'TaskBar' de Windows avec les Applications Désirées dans la Barre d'Outils 'Quick Launch' qui remplace donc cette Barre flottante d'Office.


Bonne Journée
@+Thierry
 

21ch181

XLDnaute Junior
Re:Lacune dans la Compréhension du Mode d'Emploi !

re bonjour à tous,

Non thierry (tiens ca me rappelle quelque chose cette expression !), je parle bien du 'volet office' dont je ne me souviens pas avoir vu l'existence avant les versions office 2000 ou 2002 !
(menu affichage - volet office).
Mais je ne vois pas comment tout peux se paramétrer dans la taskbar puisqu'elle affiche la liste des derniers fichiers (ca OK dans fichier), les modèles pour créer un nouveau document (là ?), créer un favoris réseau...

C'est effectivement une barre flottante à la mode 'the gimp' (je veux dire par là qu'elle est relativement indépendante de la fenetre source puisqu'elle peut rester toute seule à l'écran dans une appli !)

Bonne journée.

Alain
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Lacune dans la Compréhension du Mode d'Emploi !

Re Alain

Ah Que Non c'est toujours 'Tout à fait Thierry' qu'il faut répondre ici !!!

Je ne sais plus si on parle de la même chose, moi la barre d'office dont je parle et aussir la barre d'outils 'Quick Launch' de Windows sont toutes les 2 en photos dans le zip ci-joint, qui est un PDF en fait..

Si c'est bien de cette même barre d'outils d'Office dont on parle, je maintiens, persite et signe !!!

Et sinon pour ma 'Windows TaskBar' tu noteras que j'ai même XLD en QuickLaunch !

Bon Appétit
@+Thierry [file name=QuickLaunch.zip size=39702]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/QuickLaunch.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • QuickLaunch.zip
    38.8 KB · Affichages: 36

21ch181

XLDnaute Junior
Re:Lacune dans la Compréhension du Mode d'Emploi !

Re Thierry,

Heureusement qu'il n'y a pas de Jean-Mi sur le fil sinon......aille aille !

Effectivement nous ne parlons pas de la même chose !
Bizarrement moi je ne l'ai pas cette barre office flottante. Celle dont tu parles je m'en souviens trés bien, mais dans mon cas je ne parviens pas à l'avoir !

J'y vais donc de mon petit pdf aussi pour le 'fameux volet' !

A bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 091
Membres
103 465
dernier inscrit
Ehoarn_src