Label et macros

VikLeroy

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai un petit souci.

J'avais créé des macros qui étaient connectées à des boutons sur la feuille Excel, et ça fonctionnait plutôt bien.

Et puis, j'ai voulu faire des boutons jolis, donc je suis passé par des labels (ça fonctionne plutôt bien avec la transparence et je n'ai pas le cadre des boutons derrière mon image) et j'ai affecté mes macros sur les labels nouvellement créés.

Et là se pose plusieurs problèmes. Les évènements clics des labels sont définis au niveau de la feuille et non au niveau du ThisWorkbook comme j'avais fait avant pour les boutons.

De plus, j'ai des Modules définis qui sont appelés dans les programmes que les macros Label ne reconnaissent pas non plus.

En gros ça marchait bien quand j'avais tout le code au même endroit et là, ça ne fonctionne plus.

Y a-t-il un moyen de faire reconnaître mes procédures par mes macros "label"?

Merci de vos éclaircissements
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Label et macros

Bonjour VikLeroy,

Pas facile d'être catégorique sans fichier exemple sous les yeux, mais je pense que tu as inséré des Labels de type Formulaires.

Remplaces les par des contrôles ActiveX (barre d'outils Contrôles et non Formulaires) qui sont identiques aux contrôles VBA. Tu pourras leur affecter les mêmes macros.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

VikLeroy

XLDnaute Nouveau
Re : Label et macros

Non ce sont bien des labels ActiveX.

J'ai déplacé le code qui était dans ThisWorkbook dans le code de la feuille et ça va mieux.

Maintenant, ce code fait appel à un autre code qui se trouve dans un Module (sous-répertoire Modules dans VBA). Et là, il ne le reconnait pas.

Mais effectivement avec un exemple, c'est mieux.

J'utilise la MsgBoxPerso (bien sympa ce truc).

Donc quand je clique sur le bouton, ça marche. Quand je clique sur le label, ça ne marche pas.
 

Pièces jointes

  • TestLabel.xlsm
    35.8 KB · Affichages: 26

VikLeroy

XLDnaute Nouveau
Re : Label et macros

Alors je crois que j'ai trouvé.

Ma variable Buttons, je l'ai renommée dans le Label1_Click, comme ça elle n'a pas le même nom que la variable définie dans le module.

Ensuite, lors de mon call, j'ai préfixé par Module1. et là, il le trouve bien.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
358
Réponses
20
Affichages
883

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 770
Membres
104 662
dernier inscrit
Hurve