la macro n'exécute pas la formule somme.si

T

tahitien

Guest
Salut à tous,
J'aimerais créer mon propre logiciel de gestion de stock, quelque chose de simple mais éfficace.
Je me suis fais un petit tableau avec quelques formules, Puis j'ai crée une macro pour automatiser les entées et les sorties de mon stock.
Et c'est là que ça merde. Quand je rentre mes données sur la feuille de calcul et que je valide la cellule = tout est OK, mais lorsque c'est la macro qui le fait toutes les données sont bien enregistrées mais le calcul du stock ne ce fait pas.
Ma formule de stock est '=somme.si(code;b4;entrée)-somme.si(code;b4;sortie)
Merci à toute les personnes qui réfléchiront à mon problème.
A+
 
S

salut hellboy

Guest
salut,
le fichier ne c'est pas joint àmon message ?.
comment sais-tu que ton code se fais manuellement ou automatiquement?
Si la formule fonctionne bien manuellement elle devrait fonctionner avec ma macro.
je ne peux te fournir ma macro car je l'ai créee en m'enregistrant (nouvelle macro, formulaire, etc)
A+
 

Hellboy

XLDnaute Accro
re !!!!

Pour répondre a tes question:
1- Non. Pour joindre ton fichier, suit le lien dans ma signature.
2- Le code se fait manuellement quand quelqu'un le tape et automatiquement quand quelqu'un l'enregistre. Si tu voulais dire comment on reconnais la commande VBA qui permet de contrôler si les calculs se font manuel ou automatique la voici:
Application.Calculation = xlCalculationManual
3- Si tout est normal, tu pose alors une question qui est déjà résolue
4- Si c'est le cas, ont ne pourrais pas partager grand chose sur ce site

Excuse moi, mais je ne connais rien de ta façon de faire, parce que je ne te connais pas. Je ne sais pas quel niveau de connaissance que tu as ou comment tu travail. Alors pour nous aider a t'aider, je te conseil de lire les lignes directives de la façon de procéder sur ce site. Suit le fil dans ma signature. Tu verra, on va mieux se comprendre après. Donne nous une chance de t'aider.

a+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
993
  • Question
Microsoft 365 Teams
Réponses
7
Affichages
353

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal