La liste déroulante ne me convient pas

Badrosy

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci beaucoup de prendre le temps de me lire et de répondre.
Bon alors voici la situation: J'ai des catégorie exemple nourriture, produit ménager etc., en choisissant la catégorie nourriture jai des choix qui apparait comme produit laitier, breuvage etc., et je choisi produit laitier encore un choix: yogourt, fromage, en choisissant yogourt j'ai encore un choix source, yoplait, en choissisant yoplait j'ai le choix du format s'il est disponible sinon mon prix s'affiche. Je sais pas trop comment mettre sa plus clair, mais je ne veux pas de liste déroulante je veux qu'il suffit de passer sur une catégorie pour qu'une liste apparaisse avec ce que contient cette catégorie. Si on bouges vers une autre catégorie, alors la liste change. Sans que mes données soit toujours apparante.
Je suis débutante et j'utilise microsoft office avec excel 2007 si vous auriez l'amabilité de m'indiquer clairement ce que je dois faire comme manoeuvre pour réussir ça serait très apprécier :)
Merci beaucoup
 

Badrosy

XLDnaute Nouveau
Re : La liste déroulante ne me convient pas

Bon voici un petit exemple de mon tableau, mais le mien aurait plus de 300 donnée et je dois en rajouté au fur et à mesure :S
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 82
  • exemple.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 89
  • exemple.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 91

Badrosy

XLDnaute Nouveau
Re : La liste déroulante ne me convient pas

Bon, finalement c'est pas exactement ce que je recherche, en fait je sais pas si excel me permet d'obtenir se que je veux.
Tir au final faut que ça fasse comme au menu démarrer on glisse notre souris sur un dossier les fichiers apparaisse je sais pas si vous visualiser :S
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : La liste déroulante ne me convient pas

Oui mais vous devez quand même bien cliquer dessus pour cela.
Dans la feuille "Exemple5 DicArbo" de DémoOutIdx.xls vous cliquez sur une ligne de la liste Catégories, ce qui revient à sélectionner la cellule, ça l'inscrit dans la cellule Catégorie. C'est un code très court dans une Worksheet_SelectionChange qui effectue ça.
Cela renseigne la liste Aliments. C'est une fonction de OutIdx qui effectue ça, il n'y a pas de programmation supplémentaire dans le DémoOutIdx. Pareil, vous sélectionnez un des Aliments, il se met dans Aliment, et la liste des épices pouvant l’accommoder s'en trouve renseignée. Fonction, là encore.

Bon. Je vous l'ai fait ! Voyez si ça marche et si ça vous convient.
 

Pièces jointes

  • AppliDicArbo.xls
    130.5 KB · Affichages: 76
  • AppliDicArbo.xls
    130.5 KB · Affichages: 82
  • AppliDicArbo.xls
    130.5 KB · Affichages: 82
Dernière édition:

Badrosy

XLDnaute Nouveau
Re : La liste déroulante ne me convient pas

Oui wow c'est exactement sa :D
Bon, le problème majeur xD faut m'expliquer étape par étape car je comprend rien dans les codes :s
Quand je dit que je suis débutante à excel c'est débutante :0
Il faudrait me traduire sa en ''comment faire ça pour les nuls '' xD
Ça saurait très apprécier j'utilise windows vista -__-'' avec microsoft office excel 2007, je sais pas si ça fait une différence :S

Merci beaucoup
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : La liste déroulante ne me convient pas

Vous aurez besoin de tous: les deux modules ordinaires MDictFormules et MDictionnArbo, le module de classe TableIndex et, dans la rubrique Microsoft Excel Objets, le code dans le module Feuil2 (Feuil2).
Il suffit, dans l'explorateur de projet de l'éditeur, de les glisser déplacer vers le projet VBA destinataire pour y installer ces copies. Sauf la Private Sub Worksheet_SelectionChange de Feuil2 (Feuil2). Pour celle la, il faudra copier le code dans le module de feuille de la feuille destinatrice.

À +
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal