Microsoft 365 la formule grande.valeur avec une condition

hosni45

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sur une base de données d'une balance âgée j'ai utilisé la formule GRANDE.VALEUR pour faire un top des échus, qui sont réparti dans différentes colonnes selon le nombre de jours ainsi qu'une colonne clients douteux.
Sauf que pour cette formule j'ai pris la colonne des échus qui regroupe toutes les tranches de dates échues ainsi que les douteux mais j'aimerai exclure les montants qui sont pris dans la colonne douteux...
Ma formule actuelle est dans l'onglet "Objectif à percevoir" en F17

J'ai besoin de votre aide svp
 

Pièces jointes

  • Balance.xlsx
    43.7 KB · Affichages: 6

Ashil

XLDnaute Nouveau
Bonjour djidji, malheureusement les montants apparaissent toujours… merci de ton aide
Bonjour,
Ci-joint une autre proposition.

PS : J'ai testé le tableau de djidji et si j'ai bien compris la problématique, alors il fonctionne bel et bien. La valeur 36000 apparaît car elle existe à la fois en douteuse et "non douteuse".

Cdlt,
Ashil
 

Pièces jointes

  • Balance.xlsx
    44.6 KB · Affichages: 3

hosni45

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ci-joint une autre proposition.

PS : J'ai testé le tableau de djidji et si j'ai bien compris la problématique, alors il fonctionne bel et bien. La valeur 36000 apparaît car elle existe à la fois en douteuse et "non douteuse".

Cdlt,
Ashil
Bonjour,
Je ne dis pas que c'est faux mais que le problème n'est pas résolu, notre ami Ashill à confirmer que tu avais bon
Le problème est résolu, le fichier excel refusais juste de fonctionner correctement

Merci à toi
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
398

Statistiques des forums

Discussions
312 354
Messages
2 087 548
Membres
103 586
dernier inscrit
julie30620