La derniere ligne (suite et fin)

A

AV

Guest
Ave à tous,

Pour conclure sur le fil à rallonge ''la derniere ligne sans connaitre la colonne'' et tordre le cou à certaines pratiques concernant la recherche de la dernière ligne non vide :

Ma contribution du jour :

AV [aaa] [file name=DerniereLigne.zip size=12635]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DerniereLigne.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DerniereLigne.zip
    12.3 KB · Affichages: 19
  • DerniereLigne.zip
    12.3 KB · Affichages: 21
  • DerniereLigne.zip
    12.3 KB · Affichages: 17

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
excellente démonstration, et trés interressante
Ce matin je ne savais pas qu'avec cette petite question on allait faire couler tant d'encre et de sueur.
quoi qu'il en soit je suis d'accord avec rudymagny
tu es toujours présent, et plein de conseil qui sont toujours trés bons.

pourquoi n'es tu pas membre ?

ça ne coûte rien, et on peut voir monter le compteur c'est toujours sympa
pour ta part tu en serais déjà au moins à 1000 non?

AMICALEMENT

CHANTAL
 
A

AV

Guest
Salut Patrick,

''...Alain, sous quelle version d'excel (2003 je suppose) ?...''

Ok, après tests je comprends le pourquoi de la question : l'argument ''SearchFormat'' de la fonction ''Find'' n'existe pas dans XL2000 et antérieur.
Moi, qui, d'habitude (pour des raisons de meilleure compatibilité), fonctionne surtout avec XL2000, ben j'avais pas testé !
Pan sur les doigts !
Donc correctif ci-joint pour un fichier compatible XL97/XL2000/XL2003;
Pour une compatibilité XL5/95 (et oui, il y en a encore en fonction), remplacer ''vblf'' par Chr(10) et SpecialCells(xlCellTypeLastCell) par SpecialCells(xlLastCell).

PS : Merci à ceux qui ont bien voulu signifier que la démo les a intéressé !
AV [aaa]
 
A

AV

Guest
AV [aaa] [file name=DerniereLigne_20060429055621.zip size=11901]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DerniereLigne_20060429055621.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DerniereLigne_20060429055621.zip
    11.6 KB · Affichages: 15

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
bonjour AV,


pour le :pS : Merci à ceux qui ont bien voulu signifier que la démo les a intéressé !

pour ce qui me concerne, je trouve tout à fait normal de signifier à quelqu'un que la recherche qu'il a faite n'est pas rester sans suite.

je suis toujours trés heureuse d'avoir un mot sympa, ou autre lorsque je 'dépatouille' quelqu'un .le pire c'est lorsque tu t'es fait un mal fou à trouver quelquechose et que le gars ne te donne même plus signe de vie.......les boules

un petit remerciement ça fait toujours plaisir

une agréable journée et peut-être et même surement à plus tard pour d'autres relations xlienes

chantal
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour Alain, rudymagny, Chantal, Patrick,

Oui vraiment un grand merci Alain pour cette superbe démo très enrichissante encce qui me concerne car je débute seulement en vba et ce n'est pas évident du tout surtout que je ne maîtrise pas la langue.

En plus, commme ce n'était pas suffisant, tu fais un ajout pour toutes les versions d'Excel.

Je ne peux que t'encourager aussi à t'enregistrer c'est sympa et ça offre des possibilités intéressantes.

Bon Week-end à vous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz