Gestion du budget (format de la date, insertion ligne automatique et catégorisation)

Mileks

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Je fais appel à vous car j'ai quelques questions concernant un fichier excel que je suis en train de faire pour mieux gérer mon budget. Voici une capture d'écran de la situation :

Aide excel.png

Mes questions :
1. Dans la cellule B19, j'ai utilisé la formule =AUJOURDHUI() pour afficher la date du jour. Le format ne me plait pas ! Est-il possible de le modifier ? Je souhaiterais uniquement le jour et le mois (exemple : 09/03).

2. Dans le tableau en dessous (celui à 3 colonnes avec Date/Catégorie/€) : est-il possible d'insérer automatiquement une ligne entre la ligne 19 et la ligne 20, une fois la ligne 19 entièrement complété ?

3. Dernière question un peu plus technique.
Je vais pour cela partir d'un exemple :
Disons qu'aujourd'hui, on vient de me prélever mon loyer. Dans le tableau du bas (celui à 3 colonnes), je vais entrer la date du jour, je vais choisir la bonne catégorie et je vais entrer le montant du loyer. J'aimerais qu'alors apparaisse ce même montant dans le cellule C14.

Prenons un autre exemple :
Disons que demain, on me prélever mes impôts. Dans le tableau du bas (celui à 3 colonnes), j'entrerai la date du jour, je choisirai la bonne catégorie et j'entrerai le montant des impôts. J'aimerais qu'alors apparaisse ce même montant dans le cellule C14 aussi.

Dis autrement, comment faire apparaître un montant dans la cellule C14 en fonction de la catégorie choisi dans le tableau du bas ?

J'espère que mes explications et questions sont claires. Sinon, je tenterai une autre approche :)
Merci par avance !
 

Pièces jointes

  • Aide excel.png
    Aide excel.png
    4.5 KB · Affichages: 54
  • Aide excel.png
    Aide excel.png
    4.5 KB · Affichages: 59
  • Aide excel.png
    Aide excel.png
    4.5 KB · Affichages: 59
  • Aide excel.png
    Aide excel.png
    11.1 KB · Affichages: 109
  • Aide excel.png
    Aide excel.png
    11.1 KB · Affichages: 113

Mileks

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion du budget (format de la date, insertion ligne automatique et catégorisat

Bonsoir,

je vous joint le fichier excel.
Je n'ai pas compris votre indication ! Ou dois-je écrire "jj/mm" ?
 

Pièces jointes

  • Budget.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 58
  • Budget.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 56
  • Budget.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 50

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion du budget (format de la date, insertion ligne automatique et catégorisat

Bonsoir à tous___________________EDITION: Bonsoir JCG je te repasse le relais ;)


JCGL étant déconnecté, je me permet de prendre le relais
1. Dans la cellule B19, j'ai utilisé la formule =AUJOURDHUI() pour afficher la date du jour. Le format ne me plait pas ! Est-il possible de le modifier ? Je souhaiterais uniquement le jour et le mois (exemple : 09/03).
Tu sélectionnes B19 et clic-droit Format de Cellule/Nombre/Personnalisée/Type/jj/mm
 
Dernière édition:

Mileks

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion du budget (format de la date, insertion ligne automatique et catégorisat

Bonjour,

je relance un peu mon sujet. Voici où j'en suis (en pièce jointe). Ce que je souhaiterais faire :

Dans le tableau du bas (celui qui se présente en 3 colonnes, Date - Catégorie - €), j'aimerais qu'une fois la ligne L19 complété (cad une fois écrit la date + la catégorie + le montant), une ligne vierge se créée automatiquement entre L19 et L20 prêt à recevoir un nouveau flux financier. Est-ce possible ?

Merci par avance :)
 

Pièces jointes

  • Budget.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 35
  • Budget.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 38
  • Budget.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 33

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion du budget (format de la date, insertion ligne automatique et catégorisat

Bonjour à tous,
Salut l'Agrafe,

Un essai en attachement

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Budget.xlsx
    23.2 KB · Affichages: 63
  • JC Budget.xlsx
    23.2 KB · Affichages: 64
  • JC Budget.xlsx
    23.2 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa