La demande du siecle...besoin de gestion de donnees sous excel

arnaudfabre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis un sacré novice sur EXCEL et j'ai besoin d'automatiser un tableau (en PJ) pour en tirer des infos que j'alimenterai par de simple copier coller.
J'ai déjà trouvé pas mal de trucs (vous verez la pièce jointe) mais il m'en manque un bon nombre.
OIn ne sait jamais..une bonne ame !
besoins :
un tableau annexe qui me permettrait de :
* classer (decroissant) et connaitre les meilleurs vendeurs avec le nombre de contrats appelés "tempro" et la valeur prétées (optionnel sur 4 périodes : deb jan à fin mars, de avril à fin juin,deb juil à fin oct & un classement général sur l'année...)
* idem avec la colonne UC
idem avec la colonne point de vente..

c'est un job que je fais à la main mais source d'erreur et je n'arrive pas à automatiser la comptabilisation des doublons de cellule (pour savoir combien Gérard à fait de contrats et pour combien ?).

Si vous avez le coeur...

Merci d'avance au moins pour la formule qui me compte le nombre de vente par personne..

A noter que je peux avoir 1000 lignes avec les nom, agences, Uc differentes.
 

Pièces jointes

  • TEMPRO DETAIL.xls
    96.5 KB · Affichages: 282

arnaudfabre

XLDnaute Nouveau
Re : La demande du siecle...besoin de gestion de donnees sous excel

Bonjour,
j'ai laissé 2 noms (interlocuteur societe generale) avec le nombre de contrats en colonne K et la valeur en colonne L pour alleger le fichier mais celui d'origine en comporte une bonne centaine et s'allourdi de mois en mois.
merci de l'aide !
 

arnaudfabre

XLDnaute Nouveau
Re : La demande du siecle...besoin de gestion de donnees sous excel

oui mais sachant que la base brute que je recois ne cumul pas le nombre de contrats.
Il y a une ligne par vente par interlocuteur par client avec 1 contrats jamais 2 ou 3
ex gerard fait 3 contrats avec 2 clients differents il y a aura tout de meme 3 lignes
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : La demande du siecle...besoin de gestion de donnees sous excel

Bonsoir

Cf le début du travail en pièce jointe avec des colonnes intermédiaires.

Il me semble déja avoir fait ce genre de travail sans colonne intermédiaire, mais je ne sais plus comment. Si je retrouve la méthode, je mettrai un autre fichier sur le forum.

@ plus
 

Pièces jointes

  • TEMPRO DETAIL(1) bis.xls
    100.5 KB · Affichages: 157

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : La demande du siecle...besoin de gestion de donnees sous excel

Bonjour à tous

Et une version sans colonne intermédiaire. Et hop... Pour tes autres demandes détaillées dans ton premier post, on verra un peu plus tard. D'ailleurs, j'ai l'impression que tu devrais pouvoir faire par toi même si tu étudies comment sont construites les formules dans les colonnes O à T.

@ plus

P.S : En fait, il y a une colonne intermédiaire, la colonne Q, indispensable pour les formules des colonnes R, S et T. Sans cette colonne Q, je n'y arrive pas. Grrrr. :confused:
 

Pièces jointes

  • TEMPRO DETAIL(1) quatre.xls
    107 KB · Affichages: 174
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji