la date n'est pas fixée

CLAUDESAINTPAN

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai une fiche de travail pour laquelle la date est conditionnee à plusieurs cellules.=SI(OU(B10="X";E10="X";H10="X";K10="X";K2="X" );MAINTENANT();SI(B21="";"";C21) )
cette date ne reste pas figée a l'ouverture .. j'ai essayé différente methode .. mais rien .. j'ai besoin d'aide sur ce coup
le but est de connaitre le temps passé sur une intervention
en 1 le technicien entre l'heure quand il rempli le N° de l'intervention, c'est l'heure du début ..... il effectue son intervention qu'il termine par une condition (ex il coche la case "piece en commande") le temps ecoulé correspond au temps du depannage.
nota: si une autre condition est de nouveau marquée par une croix alors le nouveau temps doit s'inscrire ( la difference entre le début de l'intervention et la derniere case cochée
voilà mon souci
MERCI A TOUS POUR UNE EVENTUELLE REPONSE
CLAUDE
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : la date n'est pas fixée

Bonjour Claude,
cette date ne reste pas figée a l'ouverture ..
cette date ne sera jamais figée, elle changera à chaque entrée dans une cellule quelconque , à chaque ouverture de ton classeur
...........mais sans voir ton fichier, difficile de trouver la meilleure solution

à+
Philippe
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : la date n'est pas fixée

Re,
le but est de connaitre le temps passé sur une intervention
@hoerwind
"Ctrl+;" est équivalent à AUJOURDHUI() ........... et ça je ne connaissais pas
merci de me l'avoir fait découvrir

Étant donné que Claude désire faire un calcul sur le temps passé, il a plutôt besoin de l'équivalent de =MAINTENANT()
connais-tu le raccourci clavier pour cela ?
j'ai cherché ici mais pas trouvé
Touches de fonction et de raccourci d'Excel - Excel - Microsoft Office


sinon il va falloir passer par macro et d'abord attendre le fichier de Claude

à+
Philippe
 
Dernière édition:

Discussions similaires