Microsoft 365 kutools

sylvie0912

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai téléchargé une version gratuite de "kutools".
Petit soucis, je partage mon fichier et les autres personnes qui n'ont pas téléchargé kutools n'ont pas la vision de mes listes déroulantes avec cases à cocher....
Second soucis, à la fin de la période de gratuité pourrais je encore avoir accès à mon fichier avec ces cases à cocher
1715599551839.png
Merci de votre aide et conseils
 

sylvie0912

XLDnaute Nouveau
Je ne vois pas comment faire et je ne comprends pas pourquoi vous n'utilisez pas un autre segment qui répondrait complètement au besoin.
La seule solution à mon sens est la liste déroulante à choix multiple. Mais comment faire sans passer par Kutools ? Cela marche parfaitement avec cela mais quand ma version d'essais sera terminé j'aurai de nouveau une liste déroulante avec 1 seul choix possible
 

sylvie0912

XLDnaute Nouveau
Je dois mal me faire comprendre. Il ne peut y avoir qu'un seul choix sur la typologie et un seul choix sur la mesure. d'autres colonnes par contre aurait besoin de pouvoir faire plusieurs choix dans sa liste.
Je continue à chercher et apparemment il faudrait passer par un code VBA et la horreur lol
 

sylvie0912

XLDnaute Nouveau
J'ai trouvé !
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Updated by Extendoffice 20240118
Dim xRng As Range
Dim xValue1 As String
Dim xValue2 As String
Dim delimiter As String
Dim TargetRange As Range

Set TargetRange = Me.UsedRange ' Users can change target range here
delimiter = ", " ' Users can change the delimiter here

If Target.Count > 1 Or Intersect(Target, TargetRange) Is Nothing Then Exit Sub
On Error Resume Next
Set xRng = TargetRange.SpecialCells(xlCellTypeAllValidation)
If xRng Is Nothing Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False

xValue2 = Target.Value
Application.Undo
xValue1 = Target.Value
Target.Value = xValue2
If xValue1 <> "" And xValue2 <> "" Then
If Not (xValue1 = xValue2 Or _
InStr(1, xValue1, delimiter & xValue2) > 0 Or _
InStr(1, xValue1, xValue2 & delimiter) > 0) Then
Target.Value = xValue1 & delimiter & xValue2
Else
Target.Value = xValue1
End If
End If

Application.EnableEvents = True
On Error GoTo 0
End Sub
Merci beaucoup à tous
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@sylvie0912
Je te propose ce fichier.

Quelques remarques :
1) Dans un TS (tableau structuré) il ne faut jamais avoir des lignes vides car tu perds une des fonctionnalités des TS. o_O :oops:
==> J'ai supprimé les 150 lignes vides

2) De même le code VBA que tu as au post #22 ne correspond pas à un code pour un tableau structuré :rolleyes:
==> J'ai fait le code pour un tableau structuré

3) Les choix s'ajoutent ou se retranchent à volonté par simple clic dans la liste déroulante dans la colonne K "Ressources du ménage"
==> Tu peux ajouter/enlever un choix de la liste par simple clic
20240514_015835.gif

4) J'ai repris toutes les colonnes de validation avec le gestionnaire de nom

5) J'ai déplacé la cellule des totaux dans la cellule A4

Merci de ton retour
 

Pièces jointes

  • Tableau de suivis sur TS liste deroulante multi choix V1 .xlsm
    55.3 KB · Affichages: 2

sylvie0912

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

@sylvie0912
Je te propose ce fichier.

Quelques remarques :
1) Dans un TS (tableau structuré) il ne faut jamais avoir des lignes vides car tu perds une des fonctionnalités des TS. o_O :oops:
==> J'ai supprimé les 150 lignes vides

2) De même le code VBA que tu as au post #22 ne correspond pas à un code pour un tableau structuré :rolleyes:
==> J'ai fait le code pour un tableau structuré

3) Les choix s'ajoutent ou se retranchent à volonté par simple clic dans la liste déroulante dans la colonne K "Ressources du ménage"
==> Tu peux ajouter/enlever un choix de la liste par simple clic
Regarde la pièce jointe 1196708
4) J'ai repris toutes les colonnes de validation avec le gestionnaire de nom

5) J'ai déplacé la cellule des totaux dans la cellule A4

Merci de ton retour
Bonjour
C'est exactement cela !!!!! par contre merci de m'indiquer comment appliquer ce code au colonne Q R S T U V W X Y Z AA.
C'est génial
merci de ton retour
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Vu que j'ai bossé sur le fichier, je poste tout de même.
Dans l'onglet ZLD (Zone de Liste Déroulante), j'ai créé un tableau structuré pour chaque liste déroulante. Cela permet donc d'ajouter ou d'enlever un item indépendamment des listes.
Sur l'onglet Feuil1, en ligne 5, on a la référence au tableau structuré et en ligne 6, on détermine si OUI ou NON, la liste déroulante sera multi sélection ou pas (chois par Oui / Non)

Un double-clic sur une cellule du tableau ouvre un formulaire contenant la liste déroulante.

Si multi sélection (Oui - Ligne 6), on peut choisir plusieurs items, sinon, un seul choix possible.
Les lignes 5 et 6 peuvent être affichées / masquées par le groupement (Clix sur + ou -)

Merci de ton retour
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de SYLVIE0912 - Tableau de suivis (ZLD).xlsm
    91.3 KB · Affichages: 8

sylvie0912

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Vu que j'ai bossé sur le fichier, je poste tout de même.
Dans l'onglet ZLD (Zone de Liste Déroulante), j'ai créé un tableau structuré pour chaque liste déroulante. Cela permet donc d'ajouter ou d'enlever un item indépendamment des listes.
Sur l'onglet Feuil1, en ligne 5, on a la référence au tableau structuré et en ligne 6, on détermine si OUI ou NON, la liste déroulante sera multi sélection ou pas (chois par Oui / Non)

Un double-clic sur une cellule du tableau ouvre un formulaire contenant la liste déroulante.

Si multi sélection (Oui - Ligne 6), on peut choisir plusieurs items, sinon, un seul choix possible.
Les lignes 5 et 6 peuvent être affichées / masquées par le groupement (Clix sur + ou -)

Merci de ton retour
@+ Lolote83
C'est super !!! vous êtes des cracks !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 602
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma