Justifier une balance

Thimateo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais appel à vous pour m'aider à mettre en place une justification de la balance comptable.
J'ai une balance des comptes dans un classeur, et une autre feuille qui rassemble tous les points de validation des soldes, comptes par comptes.

J'aimerais que les 2 feuilles puissent avoir des liens grâce aux numéros de comptes comptables.

Je me suis donc permis de vous joindre un fichier sur lequel j'ai commencé à travailler.

Par exemple:

La plage A14:F14 de la balance des comptes trouve sa justification dans la feuille contrôle balance.

Par exemple, j'aimerais que l'on puisse vérifier le solde du compte 10100000 qui fait un montant de 5000000€ grâce à lien avec le classeur de contrôle afin de pouvoir s'assurer de respecter les conditions Juridiques, comptables....

Utilisation d'une liste déroulante pouvant entre les 2 feuilles, et comptes par comptes.

J'espère un retour de votre part.
Mes sincères salutations
Mateo
 

Pièces jointes

  • Justifier balance.zip
    24.7 KB · Affichages: 405

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Justifier une balance

Bonsoir,

Il restait des liens avec d'autres fichiers, ce qui compliquait effectivement le bon fonctionnement des liens hypertexte.

J'ai corrigé et désormais, tout se passe dans un seul et même fichier.

Pour les points de contrôle (sous réserve que j'ai bien compris ton souhait), il me semble qu'il faudrait que tu ajoutes, sur l'onglet Base, une colonne pour les numéros de compte.

Sinon, je ne vois pas comment les intégrer dans Contrôle balance. Normalement, avec le numéro de compte ajouté, un RECHERCHEV devrait permettre d'intégrer ces points de contrôle.

@+
 

Pièces jointes

  • Contrôle de la balance_2.xlsx
    38.9 KB · Affichages: 53

Thimateo

XLDnaute Nouveau
Re : Justifier une balance

Bonjour Tibo,

J'ai rajouté la colonne des numéros de comptes dans l'onglet "Base".
J'ai aussi noté que les listes déroulantes ne sont plus actives dans feuilles de contrôle.
Merci une nouvelle fois de votre aide

Ci-joint, le fichier

Mateo
 

Pièces jointes

  • Contrôle de la balance_3.zip
    35.4 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
388

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 468
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12