XL 2013 juste un dépannage

michir

XLDnaute Occasionnel
bonsoir
je ne connais rien en VBA et j'avance péniblement grâce à vous tous
voilà, j'ai un dérouleur de cellule (associé à une liste de validation) et je souhaite redimensionner la police qui est à peine lisible
l'un d'entre vous m'avait donné une solution VBA (je ne sais plus qui)
je suis sur un autre fichier et j'ai recopié le module proposé en l'adaptant
j'ai donc mon dérouleur mais impossible d'accéder aux propriétés (je fais "Développeur", "Mode création")
je clique droit sur la cellule avec dérouleur pour accéder aux propriétés et rien ne se passe....
J'ai du rater une marche
Merci à tous
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re

Je ne comprends pas ta demande.

Avec ma proposition il n’y a qu’un contrôle ! La première macro sert à initialiser la liste (elle peut être avoir été modifiée dans l’autre feuille), à la située à l’endroit voulu et à la rendre visible.

VB:
Dim Q As Boolean
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal R As Range)
  Cb.Visible = 0: Q = False  ‘ liste cachée
  If R.Count > 1 Or R.Column <> 3 Then Exit Sub  ‘colonne de choix : C
  Cb.List = [Ope].Value  ‘items de la liste
  Cb.Top = R.Top  ‘en haut de la cellule choisie
  Cb.Left = R.Left  ‘à gauhe de celle-ci
  Cb.Visible = 1: Cb.DropDown  ‘liste visible et déroulée
End Sub
Private Sub Cb_Change()
  If Q = True Then Exit Sub  ‘pour éviter un rappel en cas d’une autre sélection
  ActiveCell = Cb.Text  ‘choix del’item mis dans la cellule active (choisie au départ)
Q = True                       ‘retour à l’accès de la liste et
Cb = "": ActiveCell(1, 2).Select   ‘mise àjour et sélection de la cellule voisine (cliste masquée de nouveau
End Sub

A moins que tu ne veuilles la même chose sur d’autres colonnes ? Mais ce sera une autre histoire ...

Nota : Il me semble que tu groupes le type d'opération et le nom de l'attribution.
Dans ce cas ta liste ne va cesser de s'allonger donc lourde à gérer.
Dans de tels cas j’opte souvent pour un formulaire (UserForm) pour y traiter tous les effets (écritures, signe du montant, calculs …). Quand la liste est courte, j'utilise plutôt un contrôle ListBox
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 065
Membres
103 451
dernier inscrit
Souleymane