juste un conseil !

  • Initiateur de la discussion adeline
  • Date de début
A

adeline

Guest
Bonjour à tous

Voilà, j'ai des centaines de lettres (.doc) dans un dossier. Ces lettres sont du même modèle mais pour plusieurs destinataires.
Quelques mots ou somme à modifier, et adressé à un seul de ces destinataires. (une centaine donc).
Ma question : quel est le meilleur moyen de gérer tout çà ..
Publipostage ? formulaire ? ETC ...
jusqu'a maintenant : j'allais dans le dossier, je recherchais / modifier / enregistrer le fichier concerné...
Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre..
Désolé, si je ne suis pas dans le bon Forum.
Je voudrais juste un début d'indice....
Merci à vous tous !

Adeline
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re: Conseil Gestion PubliPostage sous Word

Bonsoir Adeline, Henri, le Forum

Sous Word le Publipostage est assez puissant, mais je ne suis pas certain que ce soit ton besoin pour autant que je l'ai bien interprété et compris.

Ta Situation Actuelle :
Plusieurs Dizaines (voire Centaine) de Lettre Type à envoyer à un Seul Destinataire. Chaque lettre Type devant subir une Modification Mineure.

Publipostage de Word :
Plusieurs Dizaines (voire Centaine) de Destinataires qui doivent recevoir une Lettre Type devant subir une Modification Mineure pour chaque destinataire dans différents champs dynamiques de la lettre.

Si c'est vraiment ce que tu dois faire, alors le Publipostage t'aidera, il y a une aide assez bien faite dans Word avec un assistant.

Avec le Publipostage de Word on peut aussi avoir un Base de Données sur une Feuille Excel qui reprendra toutes les Infos à publiposter (Nom, Adresse, Ville, etc et aussi Montant Dû et autre infos, enfin tout ce que l'on souhaite intégrer en Champs Dynamique sous ta Lettre Type de Publipostage de Word, par contre il faudra te saisir cette base de données.)


Dans le cas inverse si ce n'est pas ce que tu dois ou souhaites faire, je ne vois que la réalisation d'un programme VBA à la carte, mais à ce stade, sous Word, je ne suis pas assez familiarisé pour pouvoir t'aider.

Sous Excel on pourrait gérer ceci bien plus facilement.

Ce qui est le plus embêtant c'est ces 'centaines de lettres type' sous Word, il sera dans tous les cas très difficile de récupérer leur contenu à moins quelle ne soient vraiment super bien formatées (Signets etc)

Voilà pour une première approche en te souhaitant bon courage.

Bonne Nuit
[ol]@+Thierry[/ol]

EDITION !!!
J'ai modifié le sujet, pour être un peu plus explicit et 'XLD Compliant'

Message édité par: _Thierry, à: 02/05/2006 00:02
 
A

adeline

Guest
Re: Conseil Gestion PubliPostage sous Word

Bonsoir Thierry
Bonsoir à tout le forum

Si j'ai bien compris et je m'en doutais un peu :
cela n'était pas si simple....
Je pense que je dresserai la base de données ( quitte à passer des nuits) et transposerai mon modèle .dot en .xlt, et je pourrais ainsi travailler que sous excel (je préfère aussi).
Et ainsi , je pourrai venir vous embêter à loisir.....
Merci à toi Thierry du conseil ( avisé )
Et à bientôt j'espère.
Bonne soirée à tous
Adeline
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re: Conseil Gestion PubliPostage sous Word

Bonsoir,


Dans les pages 'wiki' de Michelxld, tu trouveras également tout un mémo sur le publipostage entre word et excel (xp 2002) et également un peu plus bas, à la fin, un mémo sous la version 2000 légèrement différente. Il y a des captures d'écran et tu peux en suivre toutes les étapes une à une.

Ca se passe ici : https://www.excel-downloads.com/threads/ref-wiki-page-10-de-michelxld.92378/?

Bonne lecture.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 417
Membres
103 204
dernier inscrit
alaa20dine01