jours fériés + fêtes mobiles

blackjack

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Savez vous comment ajouter les fêtes mobiles dans la formule nb jours ouvrés ; fériés car excel ne prend en compte que les fêtes fixes ce qui fausse le résultat.
en effet il soustrait 11 jours fériés moins ceux qui tombent le week end donc 8 jours fériés pris en compte dans le calcul mais il oublie les fêtes mobiles (lundi de paques le 9 avril, 17 et 28 mai ) alors que j'ai bien selectionné le champ complet

Merci pour vos infos

Bonne soirée

BJ
 

blackjack

XLDnaute Occasionnel
Re : jours fériés + fêtes mobiles

le champ qui contient mes jours fériés
qui se présente comme ça
dim 01/01/2012
mar 01/05/2012
mar 08/05/2012
sam 14/07/2012
mer 15/08/2012
jeu 01/11/2012
dim 11/11/2012
mar 25/12/2012
lun 09/04/2012
jeu 17/05/2012
lun 28/05/2012
 
G

Guest

Guest
Re : jours fériés + fêtes mobiles

Re,

Et au bout de 141 messages, tu n'as pas compris que ce serait plus simple de donner un bout de fichier exemple, représentant le problème.

une chose est certaine: si tu n'as pas la date de pâques dans tes fériés, la fonction ne la prendra pas en compte.

Sinon une recherche sur le forum.

A+
 

Lipadec

XLDnaute Occasionnel
Re : jours fériés + fêtes mobiles

Bonjour le Forum

Bj Blackjack

Moi je travaille avec Excel 2003, et j'applique la mise en forme conditionnelle suite à ton exemple.
Tu peux tjs l'essayer sur 2010, car moi je n"ai pas encore travaillé avec 2010
Bonne chance

Lipadec
 

Pièces jointes

  • JOURS FERIES.xls
    31.5 KB · Affichages: 394
  • JOURS FERIES.xls
    31.5 KB · Affichages: 440
  • JOURS FERIES.xls
    31.5 KB · Affichages: 476

blackjack

XLDnaute Occasionnel
Re : jours fériés + fêtes mobiles

Merci Hasco, je comprends parfaitement mais c'est toujours le même fichier qui contient beaucoup de données et ce n'est pas facile d'en extraire des parties pour que cela puisse être parlant. C'est pour cela que j'essaie d'être le plus clair possible dans mes demandes.
Lipadec, il y une formule toute faite dans excel 2010 nb si etc.. qui permet de faire le calcul des jours ouvrés auquels tu peux soustraire les jours fériés et cette formule s'arrête pour l'instant aux jours fériés fixes. je dois trouver l'astuce pour intégrer les fériés mobiles.
merci de ton intérêt
dès que j'ai l'astuce je donne l'info
Bonne soirée à tous
 

blackjack

XLDnaute Occasionnel
Re : jours fériés + fêtes mobiles

Merci beaucoup
ton tableau fonctionne
ma démarche était la bonne et mon problème vient du fait que je suis parti d'un fichier qui fonctionnait sous 2003
je l'ouvre avec excel 2010 et il présente plusieurs anomalies ex: je mets la formule pour calculer paques et ça me sort une date fantaisiste, je suis bien en calendrier 1904.
Je fais la manoeuvre suivante :toujours dans 2010 je fais une copie de la feuille sur laquelle je travaille , j'ouvre un classeur vierge je fais un copié collé de la feuille et la ça fonctionne j'ai bien la bonne date de paques !!!
Mystère
le problème c'est que mon classeur d'origine fait 45 feuilles toutes liées et personnalisées et je pense que faire des copies de toutes ces feuilles risque de me faire perdre des données.

aspégic en perspective
 

blackjack

XLDnaute Occasionnel
Re : jours fériés + fêtes mobiles

c'est quand même curieux il me donne paques au 14/04/2012 et si je copie la même formule dans un nouveau classeur il me donne bien 08/04/2012

????????????
Si un jour je trouve je vous donnerai la solution
et il ne sert à rien de mettre un fichier car quand vous l'ouvrirez il mettra bien la bonne date ???????????? c'est vraiment un problème local

Bonne soirée

Jack
 

Tinou58

XLDnaute Nouveau
Re : jours fériés + fêtes mobiles

Voici un petit montage qui détermine tous les jours fériés existant pour l'année choisie. La première colonne est les noms des jours fériés, la deuxième est les dates et la troisième est la semaine soit le dimanche.
 

Pièces jointes

  • Jours fériés.xls
    16.5 KB · Affichages: 396
  • Jours fériés.xls
    16.5 KB · Affichages: 443
  • Jours fériés.xls
    16.5 KB · Affichages: 460

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
510

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 375
Membres
103 529
dernier inscrit
gonzi