exclure le samedi, dimande et jours fériés

yoda06

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

Je suis en train de créer un tableau pour la gestion de la réservation de stationnement dans ma commune.

Je sèche:( sur un problème que je vais essayer de vous expliquer au mieux.
La création du tableau est fait pour aider la gestion de la pose de pieds lourds(panneau d'interdiction de stationner).
Lorsqu'on reçoit une demande de réservation de stationnement, nous rentrons la référence de la demande, l'adresse, le nombre de places à réserver, la date de réservation, c'est là que j'ai besoin d'aide.

Je vous explique le fonctionnement en vous donnant un exemple, si la réservation est pour le Mercredi 26 Avril 2017 le pied lourd doit être poser 48 heures avant donc le lundi 24 Avril 2017 et enlevé 1 jour après le fin de la réservation (si la réservation se termine le jeudi 26 Avril le pied lourd devra être enlevé le Vendredi 27 Avril).

La où je sèche c'est que si la demande est pour le Mardi 02 Mai 2017 le tableau va automatiquement me dire de poser le pied lourd le dimanche 30 Avril. Voilà pourquoi ce titre;), donc ma demande est :
Y a t'il une formule ou une fonction pour indiquer à excel de ne pas prendre en compte le Samedi, Dimanche et jours fériés afin que le logiciel me dise de poser le panneau d'interdiction de stationner le Vendredi 28 Avril 2017 et non pas le Dimanche 30 Avril.
De même pour le retrait du panneau 1 jour après la fin de la réservation, si la fin de la réservation est le Vendredi 28 Avril 2017 le tableau me proposera le retrait du panneau le Samedi 29 Avril au lieu du Mardi 2 Mai 2017:confused:.

J'espère avoir été assez clair et attends avec impatience vos réponses.

Ah oui une dernière chose je suis débutant avec excel :)

Bien cordialement

PS: j'ai mis en pièce jointe ce fameux tableau:p
 

Pièces jointes

  • TDC STAT.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 38

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voir avec cette fonction : =SERIE.JOUR.OUVRE.INTL([@[du ]];-2;1)
le -2 correspond à vos deux jours avant
le 1 correspond au samedi et dimanche

Je n'ai pas mis les fériés, il faut créer la liste (voir aide sur cette fonction)

pour l'enlèvement mettre +1 en lieu et place du -2
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
274
Réponses
3
Affichages
413

Statistiques des forums

Discussions
312 222
Messages
2 086 393
Membres
103 200
dernier inscrit
pascalgip