jours de l'année de 1 a 365

le yonnais

XLDnaute Junior
- bonjour , je souhaiterais comptabiliser les jours de l'année du 1er au 365éme dans une colonne ( A ) des 12 feuilles de mon classeur correspondant aux 12 mois ; celui-çi me sert a compter mes heures de travail ;
- d'autre part , je voudrais en rajoutant une feuille dans le classeur comptabiliser combien de jours dans l'année j'ai travaillé en me servant comme base de calcul ( que ça me compte un jour de travail , a chaque fois que je rentre mes heures de début et de fin dans les colonnes E et F de la ligne 4 a la ligne 34 ) sur les 12 feuilles .
- est-ce possible ?
- merci d'avance .
 

Pièces jointes

  • copie1(excel dowload planning8 ).xlsm
    286 KB · Affichages: 62
  • copie1(excel dowload planning8 ).xlsm
    286 KB · Affichages: 62
  • copie1(excel dowload planning8 ).xlsm
    286 KB · Affichages: 62

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : jours de l'année de 1 a 365

Bonjour le yonnais,

(...) je souhaiterais comptabiliser les jours de l'année du 1er au 365éme dans une colonne ( A ) des 12 feuilles de mon classeur correspondant aux 12 mois ; celui-çi me sert a compter mes heures de travail (...)
Je n'ai pas compris la question. Pour moi "comptabiliser les jours de l'année du 1er au 365éme" donne 365 :confused:


(...) je voudrais en rajoutant une feuille dans le classeur comptabiliser combien de jours dans l'année j'ai travaillé en me servant comme base de calcul ( que ça me compte un jour de travail , a chaque fois que je rentre mes heures de début et de fin dans les colonnes E et F de la ligne 4 a la ligne 34 ) sur les 12 feuilles. (...)
Voir fichier joint. J'ai ajouté une feuille "Divers" et dans les feuilles des mois complété les cellules C42 et E42.
 

Pièces jointes

  • le yonnais-copie1(excel dowload planning8 ) v1.xlsm
    286.7 KB · Affichages: 42

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : jours de l'année de 1 a 365

Bonsoir,

aurais-je compris ????

voir colonne A des mois et D36; et un total onglet fer D21 (au hasard)
 

Pièces jointes

  • copie1(excel dowload planning8 ).xlsm
    279.7 KB · Affichages: 48
  • copie1(excel dowload planning8 ).xlsm
    279.7 KB · Affichages: 53
  • copie1(excel dowload planning8 ).xlsm
    279.7 KB · Affichages: 48

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : jours de l'année de 1 a 365

Bonsour®
déjà commencer par un peu plus de rigueur
ex: dans la feuille février interdire la saisie d'heures les 30 et 31 février !!! ;)
pour les mois de 30 jours interdire le 31 !!!
pour totaliser les heures à cheval sur minuit
modifier les formules en colonne G
=heureFin-heureDeb+(heureFin<HeureDeb)
en cellule G39
=somme(G4:G34)

le nombre de jours pour le mois travaillés est alors égal à :
Nb.si(G4:G34;">"&0)

:confused: :mad: qu'est-ce que c'est que ces formules en G37 et G38...???
 
Dernière édition:

le yonnais

XLDnaute Junior
Re : jours de l'année de 1 a 365

- bonsoir mapomme ; merci pour ta réponse , en ce qui concerne " comptabiliser les jours de l'année du 1er au 365éme " dans la colonne ( A ) , je veux juste que s'inscrive dans cette colonnne automatiquement que tel date ;par exemple ( le lundi 17 févriér 2014 est le 48 éme jour de l'année ) ou que ( le mercredi 12 mars 2014 est le 72 éme jour de l'année ) , etc ... et ce , sur toutes les feuilles du classeur ( de janvier a décembre ); je veux juste avoir ce fameux chiffre dans cette colonne . Est-ce possible ?
- dans la feuille " divers " que tu rajouté , c'est exactement ce que je voulais comme résultat : compter mes jours de travail a chaque fois que je rentre mes heures .
- encore , merci a toi .
 

le yonnais

XLDnaute Junior
Re : jours de l'année de 1 a 365

- bonsoir modeste geedee , les formules en G 37 et G38 : n'ayant pas les connaissances et surtout tes compétences pour tout ce qui concerne EXCEL , quand j'ai débuté , il y a quelques années , j'avais décidé de me faire un tableau avec excel pour compter mes heures de travail alors que je ne connaissais absolument rien en la matiére ; mais quand j'ai voulu totaliser mes heures a la fin du mois , je me suis aperçu , vu la formule que j'avais mis en place pour connaitre mes heures , jours par jours , que cela me comptait 24 heures de plus par jour ; donc pour enlever ces 24 heures multipliés par 30 ou 31 jours , j'avais mis en place cette formule pour avoir le total exact .
- pour ce qui concerne le nombre de jours travaillés , ton conseil est le bienvenu .
- merci pour ta réponse .
 

le yonnais

XLDnaute Junior
Re : jours de l'année de 1 a 365

- bonsoir staple 1600 , j'allais justement le faire mais j 'étais en train de répondre dans l'ordre des réponses que j'ai obtenu suite a mon post#1 ; j'ai donc la courtoisie de répondre a ta question , post#5 ;
- oui , éffectivement , c'est la même piéce jointe ; c'est celle dont je me sers a chaque fois que j'ai un probléme a soumettre sur le forum ; cette piéce jointe a été purgée de toutes données nominatives pour pouvoir être en régle avec la charte .
- c'est la meilleure des solutions que j'ai trouvé car dans la version originale que j'ai mise en place pour travailler dessus , il y a mes coordonnées ainsi que celle de mon employeur . voila pourquoi tu as pu la trouver plusieurs fois sur le forum car je cherche a améliorer et compléter au maximum la version définitive de mon classeur qui me permettra de comptabiliser mes heures de travail .
- mes excuses pour ce léger retard en ce qui concerne ma réponse a ta question et merci pour toutes les solutions que tu m'as apporté .
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 945
Membres
103 681
dernier inscrit
Lafite84