jour férié ciblé

excelo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

J'ai grandement besoin de votre aide,
Voilà mon souci, je souhaiterai additionner sur le mois le nombre de jour férié tombant sur les jours travaillés. Si le salarié avait prévu de travaillé un jour férié alors il faudrait qu'il me mette "1" sinon 0. Je n'y arrive pas et là je sèche. Vous verrez sur le tableau que je joints sur la colonne D, le résultat que je voudrais avoir mais sans succés.
Merci pour votre aide,
excelo
 

Pièces jointes

  • test férié.xls
    40 KB · Affichages: 70
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : jour férié ciblé

Bonsoir Excelo,

Si tu veux que l'on réponde à ta demande, je pense qu'il va faloir eclaircir le sujet :confused:

Avec ton fichier je ne comprends pas ou tu veux faire ce que tu demandes

Donc merci de préparer un fichier avec les tableau que tu as et celui que tu souhaites !?

A+
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : jour férié ciblé

Bonjour,

En mettant une autre formule en M12:AQ18, pas besoin de calcul en colonne D
J’ai l’impression qu’on peut aussi se passer du tableau M12:AQ18
Ou bien je n'ai pas compris l'histoire

Ligne 2 de dates : formule et format de cellule changés
Fin de la ligne 1 : formule changée
Mefc sur le tableau M12:AQ18 pour repérer les fériés
 

Pièces jointes

  • FerieExcelo.zip
    8.4 KB · Affichages: 55

excelo

XLDnaute Occasionnel
Re : jour férié ciblé

Bonsoir tout le monde,
Merci BrunoM45 d'avoir pris le temps de réfléchir sur mon problème, je suis désolé de ne pas avoir été assez explicite, j'avais cru l'être.
Merci Monique pour ta solution, tu as tout à fait compris l'histoire, c'est exactement ce que je voulais au final, ne pas compter les jours fériés, du coup je n'ai plus besoin de la colonne D. si on pouvait se passer des colonnes M1:AQ18 c'est encore mieux, je suis preneur, j'ai fait mon fichier comme je sais faire mais si on peut faire autrement plus simplement, je veux bien prendre.
Merci beaucoup!!!! ;-),
Excelo
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : jour férié ciblé

Re,

Sans le tableau de droite

Il y a 2 feuilles dans le fichier joint :
une où il reste la liste des dates en ligne 1
l'autre où l'on choisit le mois par une liste de validation

2ème feuille : avec ou sans la fonction Fin.Mois()
Pour pouvoir utiliser la fonction Fin.Mois() :
barre de menu - Outils - Macros complémentaires et cocher "Utilitaire d'analyse"
 

Pièces jointes

  • FerieExceloV1.zip
    6.9 KB · Affichages: 81

excelo

XLDnaute Occasionnel
Re : jour férié ciblé

Merci beaucoup pour tes tableaux Monique, tu es géniale!!!, tu as mis la barre trés haut avec tes formules, ce n'est pas la première fois que tu résouds mes problèmes et je te remercie mille fois. c'est grace à des personne comme toi que j'arrive à avancer! Merci beaucoup, merci à tous!
 

Discussions similaires