Jour de semaine et année bisextile

P

Patrick

Guest
Bonjour à tous

Si quelqu'un pourrais m'aider j'en serais ravis!!! J'ai une fonction dans une cellule écrite de cette facon: =MAJUSCULE(TEXTE(JOUR(K$6);"jjj")) afin de trouver le jour de semaine en relation avec une date particulière. Tout fonctionne bien à l'exception que cette année c'est une année bisextile et qu'il me donne le 1er mars comme un dimanche et c'est en réalité un lundi car il y a un 29 fév.

Y a t-il une solution à mon problème???

Merci de votre aide

Patrick
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour Patrick

Pour tous ces pb de dates et d'heures, nos super nanas (Monique, Celeda et Cathy) ont créé un patch "dates et heures" que tu pourras télécharger à partir de ce site

Ca vaut vraiment le coup, crois moi

A+
Michel
 
B

brigitte

Guest
Bonjour,

Je pense que Michel M parle du "patch" à télécharger sur la centrale de téléchargement de ce site. Aller dans TELECHARGEMENTS dans le haut du forum, partie jaune, cliquer puis trier par auteur, et à la page 5 (à ce jour), prendre le programme "dates et heures" de Cathy, Monique et Celeda.

Ci-dessous descriptif :

Dates et Heures Commentaires[7]
Cathy, Monique et Celeda
Téléchargements : 5170 Depuis le : 23-09-03
Le temps vous paraît compliqué à calculer ?
Et bien sans plus attendre téléchargez ce classeur qui illustre tous les calculs du temps et de l'heure.
Toutes les fonctions ont été passées en revue à l'aide de multiples exemples. N'oubliez pas de cocher l'utilitaire d'analyse pour pouvoir avoir accés à certaines fonctions.
De plus, Dates et Heures bénéficie d'un bonus indispensable = une macro-interprète qui traduit toute seule ces fonctions d'utlitaire d'analyse.
Produit par Cathy-Monique et Celeda.Les macros de Ti et Zon.

Voilà, pour une prochaine fois où tu te prendras la tête avec les dates et heures, tu devrais trouver ton bonheur dans le produit de 5 des talents de ce Forum..

Brigitte
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
778

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote