Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

Bonsoir, Brigitte.

Va sur XLD, et effectue une recherche (la loupe en haut à droite) sur NB.SI

Je blague, bien sûr ;) :p
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

Bonsoir,

Bouh... je connais nb.si... mais je comprenais pas ta formulation ... maintenant que tu me l'as expliquée en private sur le jeu, j'ai pigé. Mais b2:b5 sur a2:A5 ca me parlait pas trop...
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

Hello

Pour être clair hier soir j'ai moi aussi crains avoir effectué une mauvaise manipulation.
En ouvrant la sauvegarde à couette afin de réparer les lignes 6 à 210 environ, je copie, et dés que j'arrive sur le jeu, Fo_rum venait d'effectuer la manip... fichier tout beau, tout neuf.
Et avant mon message de dépit, j'ai clairement constaté la destruction méthodique du fichier. Les dernières cellules étant effacées colonne par colonne.... en étant chaque fois choisie préalablement par le second "joueur" en ligne.

Je vais aller voir le fichier limité à certains joueurs... mais si c'est vraiment quelqu'un qui sabotait volontairement (j'ose croire à l'erreur stupide !) c'est simplement dommage, mais un reflet fidèle du net en général qui n'est que le miroir ... etc... ;-)

Ya'v
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

Bonjour,

Ca a recommencé hier soir, christian ? comment est ce possible, nous ne sommes qu'une poignée à aller sur le jeu, et l'adresse a été donnée par Piga/Patrick... nous avons joué avec Victor/patrick (décidément) sans aucun souci hier soir.
Tu parles de ce lien là ? Le souci est qu'on puisse se connecter en anonyme (pourtant Piga a fait une manip pour que je sois reconnue, mais ca ne semble pas marcher, il n'y a que lui qui a créé le fichier dont on voit le nom)...
Est ce qu'on peut imaginer qu'on puisse se loguer seulement après avoir donné son nom, contraignant, mais plus sécurisant ?

Bon ce n'est qu'un jeu, mais on y tient, on s'y amuse bien, c'est bon pour nos neurones, notre moral... et tutti quanti. Et puis surtout, je sais pas vous, mais j'aime comprendre.

JC, si tu nous entends, avais tu eu des soucis sur ton fichier (placé sur google) pour les résas de la fête xld à LYON ? avais tu constaté le moindre désordre de ce type ? je ne l'ai pas lu sur le fil il me semble, mais bon éclaire nous.

Bisous

PS : après discussion avec le créateur du fichier Piga, je pense que tu as dû aller sur le mauvais fil (comment ?) hier et après sur le fil réparé et rerouté par Piga...
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

Bonjour à tous,
Salut T'ites Couettes,

Comme écrit hier sur le Chat GDocs, les administrateurs peuvent voir les modifications (suivant les droits accordés : les autres aussi...) et supprimer des actions.

Normalement tous les connectés ont leur pseudo Google qui s'affiche : chez vous ils sont pour la plupart en Anonyme xxxxx.

J'ai pu ainsi "discuter" avec David, Thierry et Marie et voir leur pseudo apparaître.

Il suffit, normalement de se placer sur une cellule pour voir le pseudo du connecté.
Hier, en fin d'après-midi, j'ai pu suivre la rédaction de Patrick et 00.

Bises
A + à tous
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

Bonjour à tous,

Piga25 : dans les propriétés du Partage, il faut cocher "Privé". Ainsi les utilisateurs devront obligatoirement se connecter et tu verras les pseudos.

A + à tous
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

Re,

J'ajoute qu'il est très facile de se créer une adresse gmail... désormais. Avant il fallait être "adoubé", je crois que ce n'est plus nécessaire.

Pour créer le compte

Et ca permet plein de choses en pluss de donner le nom ensuite à Piga (en MP) et comme ca il saura qui a fait quoi sur le fichier, ca resserrera les éventuels vilains :

- mettre des images sur picasa
- voir ses mails de partout sur n'importe quel pc
- stocker un grand nombre de mails
- se passer des fichiers volumineux...
- chatter (en dehors du jeu) sans rien installer sur le pc.

et j'en passe.
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

RE

Si toutefois vous utilisez Google Chrome, vous n'aurez aucun décalage entre l'encadrement de la cellule et la cellule. Ce sera comme sur notre tableur préféré.

Edit: c'est mis en mode privé, donc vous loguer pour jouer.
Pour cela avoir une adresse en @gmail
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

Coucou,

Bon avec Patrick (piga) on a fait qq améliorations sur le jeu (notamment pour faire plaisir à Patrick/Victor21), mais on a besoin de vos matières grises pour avancer encore :

- on a donc fait une feuille STATISTIQUES qui permet de voir les scores (nombre de mots)...

Il nous faudrait, dans le désordre :

- une formule pour automatiser la plage en feuille statistiques B2 : =if(A2<>"";countif(Scrabble!$D$8:$D$1500;A2);"")

J'ai pensé à indirect, mais ca bugge... de manière à récupérer la dernière cellule remplie en colonne A de la feuille SCRABBLE, chiffre rapatrié en cellule F2 de la feuille statistiques

donc si qqun avait une idée pour remplacer :
=countif(scrabble!D8:INDIRECT("D"&statistique!F2);statistique!B2) par la bonne formule... et la recopier vers le bas.

Ensuite il faudrait que chaque nouveau nom (nouveau joueur) soit rajouté, au lieu d'être obligé de saisir en colonne A feuille statistique.

Il faudrait également que la formule de RANK (en colonne C feuille statistique) s'allonge automatiquement pour la plage de classement, là on a mis 50...

et que les trois premiers apparaissent automatiquement en haut de la feuille SCRABBLE !

Cerise sur le gâteau :

- un bouton (mais je crois qu'on peut pas faire de macro) qui sur la première feuille envoit direct à la première cellule non remplie ?

C'est tout pour le moment... c'est déjà pas mal... vous serez mimis si vous nous aidez (ceux qui ont le lien bien sûr et qui ont une adresse reconnue)...

Bisous
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

Hello

Non Brigitte, je parlais de la version open sur le site.

Pour la version en lien, j'y ai été ce matin, super... et là plus possible grrrrr

Je me sens une fois de plus dépassé par l'informatique !

Bonne journée
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

Bonjour, le Fil :),

Je ne parviens pas à me connecter :(, bien qu'une adresse en @ g ma i l soit fournie :confused:

Quelle étape ai-je bien pu manquer :rolleyes: ?

A bientôt :):)
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

Re-bonjour,

P'tit bobo continue : "pas connexion possible" :eek: !

attachment.php


M'en va voir mes belles blanches... :):)
 

Pièces jointes

  • Désolé... bla... bla !.JPG
    Désolé... bla... bla !.JPG
    16 KB · Affichages: 146

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
409

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 040
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba