Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

Bonjour,

Toutes les insultes du Capitaine Haddock :p ne suffiront pas à qualifier le geste odieux d'un indélicat, alors qu'on commençait à rigoler franchement. C'était trop beau ! Comment peut-on être aussi vicieux ?
Il faudrait voir s'il y a un moyen de savoir qui était connecté aux alentours de minuit, Ya-v-ka nous a indiqué que cela s'est produit sous ses yeux (message 86).
Si c'est un des joueurs, qu'il se dénonce et il sera pardonné, en cas de fausse manoeuvre uniquement, sinon, s'il y a une justice divine... qu'elle s'en occupe. Il a déjà droit à mon maudissement éternel.
Il est rare que je sorte de mes gonds, mais mon dégoût est tel que je rêve d'être un sanglier...

Gruick
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

Bonjour à tous

C'est vrai qu'il était bien parti le fichier mis en ligne par Piga :).

Mais après si vous donnez à tout le monde le droit de faire n'importe quoi, vous risquez d'avoir tôt ou tard des problèmes. Il faudrait qu'il y ait un administrateur (voir plusieurs) et que les autres personnes puissent ajouter sans pouvoir retirer ce qui a été fait par les autres. Et c'est aux administrateurs de valider :confused:. par contre je ne sais pas si c'est possible :eek:.

Il faudrait peut-être arrêter d'accuser toujours l'autre, on dirait de la politique :(.
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

Bonjour,

et si c'était G... le coupable ? Résiste-t-il aux nombreuses pressions simultanées ?
Qui a eu comme moi un message commençant par "ERREUR INTERNE..." ?
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

Bonjour,

Après certains soucis, je ne dirai rien de plus ...

Voici la liste de ceux qui ont le lien pour pour continuer a jouer sur le scrabble en 6 lettres
CBernardT - Brigitte - Dull - Victor21 - Double00 - Ya_v_ka - Gruick - MJ13 - Fo_rum

Pour les autres me le demander en MP.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

Bonjour,

J'ai pu me connecter, à mes heures perdues (et nocturnes), depuis mon Iphone.

Cela pourrait-il expliquer ceci ?

La compatibilité entre le joujou d'Apple et Spreadsheet de Google est-elle sûre ?

Je n'ose pas y penser et espère surtout ne pas être le coupable.

@+
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

Bonjour à tous,

Le propriétaire du fichier peut retrouver l'historique des modifications et il peut annuler une action.
Il faut juste y penser à la création du GDocs.

A+ à tous
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

re,
G... non, rassures-toi, Fo_rum, à cette heure, je pionçais, et je n'ai pas l'esprit destructeur.
Gruick
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

Si, si, si, Fo_rmol,

Ce qui est dit est dit... le duel se déroulera où tu sais, à grand coups de lettres.

Gruick, Complètement parano le goret !!!:(
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

et si c'était G... le coupable ? Résiste-t-il aux nombreuses pressions simultanées ?

Fo_rum (max, rose, and so on) voulait dire GOOGLE... mon petit cochon préféré.

Ceci étant, moi je n'ai pas eu ERREUR INTERNE.

Et quand j'ai vu apparaître la liste fausse "mot 6 lettres" bleue, j'ai fait RETOUR ARRIERE en pensant que ca pouvait être moi qui avais mis le souk (même si j'avais rien touché) et rien à faire...

Sûr que j'aimerais apprendre qu'il s'agit d'un gros bug (car trop nombreux à saisir en même temps) ou d'une mauvaise manip, tout de même !!! car je veux croire que personne n'aurait envie de faire une méchanceté pareille, ce qui me fait peur, c'est que c'est peut être un xldien, car pour avoir le lien, ne fallait il pas être connecté ?

En tout cas merci à Piga... et j'espère que les soucis que tu as eu, ce n'est pas en rapport avec une réflexion que tu aurais eu, ca serait franchement pas glop !
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

Re le fil

Aucune reflexion ne m'a choqué.
Le souci, c'est le petit bug ou l'autre le méchant (e).

Le principal, maintenant cela fonctionne, déjà 773 mots.

Participent au jeu actuellement ou ont le lien:
CBernardT - Brigitte - Dull - Victor21 - Double00 - Ya_v_ka - Gruick - MJ13 - Fo_rum - 13GIBE59 - Gillus69 - JCGL

Il est possible de faire des sauvegardes facilement en allant dans fichier puis créer une copie.

AJOUT : Il existe aussi une fenêtre pour faire des dialogues en direct, pour cela cliquer sur les petits carres de couleur en haut à droite.
 
Dernière édition:

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

Bonjour Brigitte,

Tu seras mon avocate, désormais.

Des idées :
Il faudrait que tout "auteur" qui commence un mot ait la main jusqu'à la réponse du programme (doublon ou OK), et soit ainsi validé. Ca éviterait qu'on se marche sur les pieds. Les coordonnées géographiques sont plutôt gênantes, voire inutiles. On pourrait remplacer aussi la date par l'heure ou "maintenant" si c'est un programme excel qui pilote.

Mais, jusque là pas de problèmes majeurs, ça marche très bien.

Gruick
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

Bonsoir,

Il est possible de faire des sauvegardes facilement en allant dans fichier puis créer une copie.

AJOUT : Il existe aussi une fenêtre pour faire des dialogues en direct, pour cela cliquer sur les petits carres de couleur en haut à droite.

Personnellement, je n'ai pas accès à FICHIER/créer une copie... et vous ? Je peux télécharger en revanche.
Pas bien compris pour les pseudos... J'ai mis le mien en A6, mais il s'est pas mis en gras comme les autres... et surtout une fois que 6 personnes ont mis leurs pseudos et pas enlevé, on peut plus en mettre ? et si on clique sur le pseudo de qqun d'autre par erreur, on croit que c'est cette personne ?
Et pi j'ai pas de carré en haut... et j'ai pas trouvé la zone pour se parler...

Voili voilou pour les tests... mais je suis super contente d'avoir retrouvé le fichier.
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

Bonsoir à tous.

Suggestion pour CBernardT

Pourquoi ne pas mettre un nb.si en B2:B5 sur A2:A5 ?
Qu'en pensez-vous ?
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

Bonsoir,

Victor/Patrick, je comprends pas :

Pourquoi ne pas mettre un nb.si en B2:B5 sur A2:A5 ?

Tu veux faire quoi ?

En revanche, j'ai "encore" une demande : on pourrait pas avoir un bouton pour aller à la première cellule pas remplie de la colonne A ? J'ai du mal à trouver la première ligne, moi, pas vous ?
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
467

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 119
Membres
105 218
dernier inscrit
erunsemur