XL 2019 jeu de dames VBA

Baptiste FLOCH

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Etant étudiant en dernière année de Master CGAO nous devons réaliser un jeu sur Excel.

Nous avons donc décider de créer un jeu de dames mais nous rencontrons des soucis.

- Lorsque que l'on peut manger, il le fait avant d'avoir déplacer le pion.
- On a aussi un soucis sur le déplacement des pions qui se duplique si on le bouge deux fois.

Est-il possible de me filer un coup de main ?

Cordialement

Baptiste FLOCH
 

Pièces jointes

  • jeu de dames.xlsm
    79.6 KB · Affichages: 23

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
avant tout code il suffit de raisonner
comme je l'ai dis
u click sur une couleur de pion
tester si le précédent coup est de l'autre couleur pour pas laisser un joueur jouer x fois
ensuite repérer toute les cellules libres dans un union correspondant au diagonales dans tout les sens
donc 4 diagonale possibles

au 2d click vérifier si dans l'union se trouve la cellule cliqué

si oui déplacement du pion et bouffer toutes les autres couleur de pion sur cette diagonal

si c'est un pion la diagonal est de 1 cellule offset(x,y)
cela x ou y pouvant être -1 ou 1) et +1 si pion adverse et si +1 est vide

pour les dames la diagonal s'arrête a la dernière correspondant a la limite du plateau(ligne/colonne)
et pareil x et y pouvant être 1 ou -1 -2 ou +2 etc...etc...
parti de là la conversion raisonnement ---> code (si tu a compris ce que je viens d'expliquer ci dessus )
devrait être plus simple pour toi
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,

Etant étudiant en dernière année de Master CGAO nous devons réaliser un jeu sur Excel.

Nous avons donc décider de créer un jeu de dames mais nous rencontrons des soucis.

- Lorsque que l'on peut manger, il le fait avant d'avoir déplacer le pion.
- On a aussi un soucis sur le déplacement des pions qui se duplique si on le bouge deux fois.

Est-il possible de me filer un coup de main ?

Cordialement

Baptiste FLOCH
Bonjour,
mdr ... tu diras au prof de noter individuellement tout ceux qui t'ont aider ...
Mais t'iras loin ... comment faire faire son taff / devoir par d'autre. je sens le patron de boite :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 450
Messages
2 088 515
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin