VBA pour remplissage assité de formulaire

cesar

XLDnaute Nouveau
bonjour,

autant jouer franc jeu , je suis une quiche en excel et encore pire en vba

voila ce que je recherche

nous devons réaliser un système d'assistance de remplissage de bordereau de commande
j'ai réalisé un fichier VBA avec l'image de bordereau en fond sur lequel j'ai mis en place certains éléments, c 'est très basique et je n'ai pas encore eu besoin de donner des éléments dans la base excel. L'objectif est une aide à la saisie et ne nécessite pas de base particulière (en fin si mais pas tout de suite). Bref j'ai fais mon modèle en vba lorsque je clique sur play (F5) ça marche. le truc c'est que je ne peux pas imprimer cette fenêtre...
comment fait-on pour pouvoir imprimer cette foutue page en mode utilisation et comment peut-on ne voir qu'elle (la feuille vba) ? et pas la feuille excel si on la lance depuis un autre ordinateur.

je suis sur que c'est très simple, tellement simple que j'arrive pas a trouver comment on fait...

d'avance merci

une copie ce trouve ici
test fichier
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA pour remplissage assité de formulaire

Bonjour cesar, et bienvenue sur le site,

Voici ton fichier modifié.

A l'ouverture de celui-ci, la fenêtre Excel est masquée, et ton formulaire de bon de commande, ainsi qu'une fenêtre nommée Edition, s'affichent. Après remplissage de ton bon de commande, tu cliques sur Imprimer pour l'éditer, et sur Quitter pour le fermer. La fenêtre Excel s'affichera à ce moment-là, tandis que les 2 formulaires disparaîtront.

A noter que c'est la seule façon de sortir du programme, les croix de fermeture des formulaires étant désactivées.

Reste à voir comment gérer la sauvegarde du bon de commande, mais ça ne devrait pas poser de problème : à toi de dire ce que tu prévois à ce stade.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
407