je relance le sujet ! help

  • Initiateur de la discussion bobbus
  • Date de début
B

bobbus

Guest
bonjour,

je relance ma question car je n'ai pas eu de réponse (je pense que je me suis mal expliqué).

voilà je travaille avec des chefs de groupe qui ont tous une vingtaine d'opératrices. Actuellement, ils remplissent une fois par semaine dans un tableau leur potentiel pour la semaine suivante (cf pièce joint, classeur A)

ce tableau donne, par opératrice, le nombre d'heures qu'elle réalise par jour + la tâche sur laquelle elle travaille pendant toute la semaine.

je souhaiterais avoir un autre tableau pour chaque jour de la semaine et qui afficherait par tâche les opératrices présentes. ( car elles ne sont pas forcément présentes tous les jours)(voir classeur B).

ex pour lundi
au téléphone :
- martine
- brigitte

à la saisie :
- nadia
- lucie

si vous avez une petite idée, merci d'avance car là je suis paumé !!

@++

bobbus [file name=effectifs.zip size=2621]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/effectifs.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • effectifs.zip
    2.6 KB · Affichages: 14
  • effectifs.zip
    2.6 KB · Affichages: 15
  • effectifs.zip
    2.6 KB · Affichages: 19
L

lunamaii

Guest
pourquoi n'esayes-tu pas a l'interieur de ton classeur de creer des liens de la première feuille vers la deuxième de sorte à ca que lorsque tu modifis les données dans la première ca change automatiquement dans la deuxième?

bon courage.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Pas mal ton truc pour poster mais je vois que tu te fiches complètement du forum et de ce que tu dis dans tes fils.

1. le Lien supprimé du 05/08/05
2. le Lien supprimé du 05/08/05

C'est la troisème fois que tu postes ce problème !!! alors que tu pouvais facilement continuer sur le même fil.
Avec cette attitude, je pense que le forum devra bientôt fermer ses portes car tu peux bien imaginer le manque d'intérêt d'avoir un forum dans lequel on ne sait même plus suivre ce qui se dit ! et s'il n'y a pas d'intérêt il n'y a pas de forum.

Désolé mais je suis pas content du tout ! :angry: et je suis pas sûr que d'autres vont pas venir te le dire aussi.

Bon dimanche tout de même.

Message édité par: Dan, à: 07/08/2005 14:06
 

bobbus

XLDnaute Nouveau
Dan,

ma foi j'ai mis les deux pieds dedans cette fois, j'avais mal compris une phrase de la charte.

'Dans tous les cas restez dans le fil initial, ré-ouvrir un nouveau fil pour dire « je n’ai pas eu de réponse à mon post précédent » (surtout si celui-ci date de la veille ou de l’avant-veille) aura un effet négatif inverse. '

j'ai compris que si on n'avait pas de réponse à son post, il fallait en ouvrir un autre pour dire qu'on ne m'avait pas répondu. et comme je n'avais effectivement pas de réponse, je l'ai fait !

Je suis vraiment désolé, avec du recul, il est clair que je comprends bien ta réaction, sur le coup comme j'ai vu mon sujet filer au loin, je me suis dit, je n'aurais jamais de réponse et comme c'est un truc urgent, j'ai rouvert un post.

cette fois j'ai bien relu la charte, et je vais la respecter, je te pris d'accepter mes excuses (elles sont sincères) et je te souhaite également un bon dimanche !

@+
Bobbus
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Dan,

Totalement d'accord avec toi, ce forum doit, autant que faire ce peut, rester une belle boîte à couture où l'on trouve et retrouve instantanément le fil ou l'aiguille dont on à besoin.
Ce ne doit pas être une mercerie dans laquelle il deviendrait plus facile de rechercher une aiguille dans une botte de foin.... :woohoo:
Pour la peine, bobbus, qui n'est semble t'il pas nouveau, devrait nous copier cinquante fois la charte. :sick:
Ceci dit, le forum présente quelques difficultés d'accés depuis plusieurs jours... Mais, bon, ça va s'arranger...

Une bonne fin de journée, sous la pluie semble t'il...

Jean-Pierre.

PS : Désolé, bobbus, je n'avais pas vu ta dernière réponse. une bonne fin de journée à toi aussi. La patience... la patience...

Message édité par: jeanpierre, à: 07/08/2005 14:34
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re:je relance le sujet - Report effectifs

Bonjour,

Avec une formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée
en utilisant ou non la fonction Indirect(nom de la plage)
[file name=EffectifsBobbus.zip size=5836]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EffectifsBobbus.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EffectifsBobbus.zip
    5.7 KB · Affichages: 23

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re le fil, bonjour Monique,

bobbus : Si tu n'as pas fait du copier/coller, tu es pardonné. :p
D'autant que tu as une réponse deux posts au dessus...
Je n'ai pas encore eu le temps de voir....

Pour Monique, si tu as quelques minutes pour voir cet autre fil

Lien supprimé

celà m'arrangerait, car je m'emmêle dur dans les 'index' et autres 'equiv' 'indirect' et ne je sais plus quoi encore.

En tous cas, de grands Mercis....

Une bonne soirée dominicale.

Jean-Pierre
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

une proposition en VBA.

Je suis parti du principe que les tâches étaient toujours les memes.

salut

Edition : oups j'avais pas vu que monique avait posté une solution.

désolé monique

[file name=effectifsV2.zip size=10771]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/effectifsV2.zip[/file]

Message édité par: herve, à: 07/08/2005 15:19
 

Pièces jointes

  • effectifsV2.zip
    10.5 KB · Affichages: 16

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bon après-midi,

Oh hervé quand j'ai vu ton tablo, cela m'a démangé et je n'ai pas pu resister, alors un petit tcd basé sur le fichier de Monique, quand y en a pour vous deux, y en a peut-être un tite place pour un TCD de Celeda from XLD!!! :)

Bobbus, on ne sait jamais si l'envie t'en prenait aussi de comptabiliser les horaires et de tout savoir sur les tâches, hop, une synthèse que tu peux manier comme tu l'entends.

Désolée, je suis piquée à l'analyse!!!!! :)

Celeda [file name=TCDEffectifsBobbus.zip size=11687]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TCDEffectifsBobbus.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TCDEffectifsBobbus.zip
    11.4 KB · Affichages: 13
B

bobbus

Guest
tout d'abord merci à tous !

Après au moins (si ce n'est plus) 1h j'ai réussi à refaire le tableau de monique. maintenant un autre problème se pose et je ne sais pas si vous pourrez m'aider.
au boulot on a lotus 1-2-3 ! eh oui je ne connaissais pas, eh maintenant c'est mon quotidien, on si fait à force, mais franchement je préfère excel.

en général j'arrive transposer les formules, car c'est souvent les mêmes, mais la formule de monique, il aime pas : le pc n'arrête pas de faire bip bip !!

ma question : est-t-il possible de simplifier la formule de monique étant donné que les tâches sont données pour la semaine ? ou y a-t-il un pro de lotus dans le coin :(

encore merci de votre aide

Bobbus
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

J'ai bien lu ta réponse Bobbus mais bon tu dois savoir qu'ici tous sont bénévoles et chacun n'est pas toujours dispo pour répondre aux posts donc patience... sinon une solution c'est demander cela à des pro mais je doute que tu auras des réponses gratuites comme ici.

D'autre part, si tu repostes dans le même fil, ton message remonte en premier sur le forum. Regarde dans la rubrique 'dernier messages' à gauche et tu comprendras ce que je viens de te dire.

Bon, pour le fichier de monique, as-tu essayé de le sauvegarder avec l'extension WK4. Dans menu / fichier, Excel permet de faire cela en choisissant le formar via l'otpion 'enregistrer sous'.

Bonne soirée

;)
 
B

bobbus

Guest
Salut,

j'ai finalement réussi à ouvrir le fichier .xls sous lotus, mais la formule a un peu changé :

sous excel elle ressemblait à ça :
Code:
=INDEX(ColNom;MIN(SI(Lundi>0;SI(Tache=B$12;SI(NB.SI(B$12:B12;Nom)=0;LIGNE(Nom))))))

sous lotus :
Code:
@INDEX(COLNOM;(0)-1;(@MINNUM(@SI(LUNDI>0;@SI(TACHE=$A:B$12;@SI(@NB.SI($A:B$12..B12;NOM)
=0;@LIGNE(NOM);0);0);0)))-1)

comme ça m'a paru bizarre j'ai fait quelques modifs pour que ça ressemble le plus à la formule de monique, mais y a toujours ERR !! si je retire les 0 à la fin ça ne veut pas valider la formule.

Code:
@INDEX(COLNOM;(@MINNUM(@SI(LUNDI>0;@SI(TACHE=$A:B$12;@SI(@NB.SI($A:B$12..B12;NOM)=0;@LIGNE(NOM)
;0);0);0)));0)

si quelqu'un à une idée, n'hésitez pas, car j'ai un peu de mal !

Merci d'avance

Bobbus
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re:sacrée formule de monique !

Bonjour
Ta demande nécessite de connaitre Lotus ce qui n'est pas notre cas.

Il faudrait
- que tu regardes l'aide en ligne de Lotus sur la fonction @INDEX
- verifies si le nommage des plages est correct
- vérifies les égalité tache=... qui ne semblent pas concorder.

Peut-être y a t-il un forum Lotus qui peut t'aider.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami