Afficher automatiqement les noms

bobbus

XLDnaute Nouveau
Hello tlm !!

voilà ma petite question,

j'ai un tableau avec à gauche des noms d'opératrices et en haut les jours de la semaine, dans les cases il y a les heures qu'elles vont réaliser par jour. c'est en fait un tableau de potentiel.
il existe une colonne supplémentaire avec leurs spécialités (saisie de commandes, ouverture de cartes etc.). j'aimerai qu'une fois le tableau rempli j'ai automatiquement les noms des opératrices présentes qui s'affichent dans les spécialités, genre :

lundi
spécialité : saisie des commandes
- nadin
- martin
- sylvie
....

spécialité : ouverture de carte :
- isabelle
- laurence
...

il n'y a pas de risque de doublon car une opératrice ne fait pas deux spécialités le même jour.

j'ai déjà fait un tableau, mais au boulot on utilise lotus 1-2-3 :-(, et la conversion en excel n'est pas vraiment géniale.

Merci d'avance
Bobbus
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Bobbus,

Le plus simple serait que tu joignes ton fichier (c'est la matière première que l'on maîtrise le mieux).

Mets y ce qu tu as et indiques précisément ce que tu veux obtenir.

Ton fichier : zippé, - de 50 ko, nom sans espace, tiret, accent, ...


@+
 

bobbus

XLDnaute Nouveau
hello Tibo, suite à tes conseils, j'ai joint un fichier, mais comme j'utilise lotus (pas le choix c'est comme ça au boulot), j'ai essayé d'enregistrer au format WK4, je crois que excel sait l'ouvrir. tu peux aller voir sous le sujet 'gestion des spécialités'.

@+

bobbus
 

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 387
Membres
103 532
dernier inscrit
sdfrgthyjuki