XL 2016 Créer un même tableau automatique selon des données différentes

Antoinepasautop

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans mon cadre professionnel, je travaille sur Excel quotidiennement et ais donc bien vu le potentiel qu'offre cet outil et là je coince. Ayant entendu parler de Macro mais je ne sais pas trop l'utilité, donc par hasard je me demande si cela peut m'aider?

Chaque semaine ou 15 jours, j'extrais sur excel une base de données sous forme de tableau.
Fréquence d'enregistrement toutes les deux minutes pour une vingtaine de données différentes.

Je garde dans l'onglet 1 toutes mes données, je fais un copier coller de l'ensemble du tableau dans l'onglet 2.
Je supprime les colonnes ne m'intéressant pas.
Puis j'insère des lignes au dessus pour faire un tableau récapitulatif :
Je fige les volets pour pouvoir me repérer.
Je crée un mise en forme conditionnelle sur la colonne Débit P1 (compris entre 50 et 250).
Je filtre la date jour après jour.
Dans mon tableau récap je note l'heure de démarrage et l'heure d'arrêt et la moyenne entre l'heure de démarrage et l'heure d'arrêt.
Je note la moyenne de débit P2.
Et je recommence l'opération pour chaque jour.

J'ai quatre bases de données différentes où je fias la m^me opération, c'est un peu fastidieux, d'autant que j'ai pas forcément le temps!!

Donc ma question : y aurait-il un moyen pour automatiser tout ça ????
Please.

Voir en PJ, un exemple rapide

Merci d'avance Antoine
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 21

Antoinepasautop

XLDnaute Nouveau
Ok, merci beaucoup Lone-wolf, pour les parties débits, je vais être pénible, malgré cette super réponse!!

Y aurait-il moyen d'afficher les heures de démarrage et arrêt automatiquement avec ces critères :
Démarrage : Si débit P1 Supérieur à 60.
Arrêt : Si débit P1 inférieur à 60.

Merci d'avance.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Ok, merci beaucoup Lone-wolf, pour les parties débits, je vais être pénible, malgré cette super réponse!!

Y aurait-il moyen d'afficher les heures de démarrage et arrêt automatiquement avec ces critères :
Démarrage : Si débit P1 Supérieur à 60.
Arrêt : Si débit P1 inférieur à 60.

Merci d'avance.
Bonjour tous,

no comprendro...
Comment P1 peut à la fois être >60 et < 60 ?
P.
 

Antoinepasautop

XLDnaute Nouveau
Bonjour Gosselien,

En gros sur l'onglet 2, on a la colonne Débit P1 qui parfois peut-être inférieure à 60 et parfois supérieure à 60.

Pour chaque date :
  • Heure démarrage signifie : quand la colonne débit P1 est supérieure à 60 pour la première fois du jour.
  • Heure d'arrêt signifie : quand la colonne débit P1 repasse en dessous de 60.
En fait je voudrais récupérer automatiquement l'heure de démarrage et d'arrêt d'une pompe chaque jour.
60 est la valeur basse que ne peut atteindre la pompe.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 058
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé