Je ne comprends vraiment rien au formule a integrer dans une macro.

biker

XLDnaute Occasionnel
Bonjour;

J'essaye de faire un tableau avec des affectation de formule lors de la validation de mon userform.
Mais le probleme quand je rentre une autre ligne par le biais de l'userform; la formule en question ne suis pas sa ligne respective ( Me mets =max ($REF))

Comment je peux faire pour que la formule suive sa ligne respitive sans avoir erreur.


Merci par avance de vos reponse
 

Pièces jointes

  • Compteur&Date.xls
    86 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule qui ne suis pas sa ligne respective

Peut être
VB:
Range("H7:H12").FormulaR1C1 = "=MAX(RC9:RC256)"
Là c'est sûr ça vous mets la même formule style R1C1 sur 6 lignes, donc la même chose qu'une style A1 sur la 1ère recopiée incrémentée. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé où vous tentiez de mettre cette formule ailleurs que sur la ligne 7.
 
Dernière édition:

biker

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule qui ne suis pas sa ligne respective

Bonjour,

J'ai vraiment de gros probleme avec les formules.( sur ce sujet je suis completement nul)
Je n'arrive pas a les integres dans une macro pour qu'il puisse etre mise dans une cellule.

Merci par avance de vos reponses et de vos explications.
 

Pièces jointes

  • Compteur&Date - Copie.xls
    96.5 KB · Affichages: 43

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Je ne comprends vraiment rien au formule a integrer dans une macro.

Bonjour,

@Biker,
Pourquoi veux-tu faire faire par une macro ce que tu as réussi parfaitement avec des formules.
Une simple copie de celles-ci suffirait, non ?

Sinon, tu fais "nouvelle macro" en enregistrement automatique, tu te places sur les cellules, et tu les valides dans la barre de formule.
Après, tu vois ce que ça donne, et tu bidouilles selon.

@Dranreb
Dois-je te vouvoyer ?
Entièrement d'accord avec le message 4.

Gruick
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Je ne comprends vraiment rien au formule a integrer dans une macro.

Bonjour Gruick
Dois-je te vouvoyer ?
Non, non.
De ma part le vouvoiement est instinctif mais pas philosophique.
Et le tutoiement à plus de 1000 messages me semble logique d'un esprit de groupe.

Bonjour biker.
Pour des formules rédigées comme dans la barre de formule quand Outils Options Général Style de référence L1C1 n'est pas coché, il faut les affecter à la propriété FormulaLocal. Si coché: FormulaR1C1Local. Mais c'est moins portable que Formula et FormulaR1C1 qui exigent les noms anglais des fonctions et le séparateur "," au lieu de ";".
Mais comme dit Gruick, mettez un coup vos formules à la main, et pendant enregistrement d'une nouvelle macro revalidez les cellules concernées: il vous donnera la bonne syntaxe en R1C1.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 510
Membres
103 570
dernier inscrit
patrickb83p