je n'arrive pas à voir dans REFERENCE le contrôle active X chartspaces pour cocher

baguidi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum;
Mon système exploitation est Windows 8 et mon excel est 2010.
En voulant programmer j'ai voulu utiliser le contrôle chartspaces en vue de gérer les graphique dans mon userform.
mais j'ai constaté que ce contrôle ne se trouve pas dans RÉFÉRENCE pour être cocher.
je ne sais comment faire; est il possible de télécharger ce contrôle et le mettre dans mon Système32.

Aussi je ne comprend pas souvent pourquoi avec VBA de Excel, ce problème se pose. Je veux dire quand un contrôle n'existe pas dans un ordinateur où tu veux installer ton application, le système te met un message du genre Bibliothèque d'objet introuvable. N'y a t'il pas un moyen pour contourner cela et pouvoir dérouler normalement son application sur n'importe quel poste.

Merci pour l'aide.
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : je n'arrive pas à voir dans REFERENCE le contrôle active X chartspaces pour coch

Bonjour le forum;
Mon système exploitation est Windows 8 et mon excel est 2010.
En voulant programmer j'ai voulu utiliser le contrôle chartspaces en vue de gérer les graphique dans mon userform.
mais j'ai constaté que ce contrôle ne se trouve pas dans RÉFÉRENCE pour être cocher.
je ne sais comment faire; est il possible de télécharger ce contrôle et le mettre dans mon Système32.

Aussi je ne comprend pas souvent pourquoi avec VBA de Excel, ce problème se pose. Je veux dire quand un contrôle n'existe pas dans un ordinateur où tu veux installer ton application, le système te met un message du genre Bibliothèque d'objet introuvable. N'y a t'il pas un moyen pour contourner cela et pouvoir dérouler normalement son application sur n'importe quel poste.

Merci pour l'aide.
Bonjour,
Regarde sur le support Microsoft pour VB Utilisation du composant Web Chart avec Visual Basic
Il semble qu'il faille activer la bibliothèque Microsoft Office
Web Components 9.0

Regarde aussi le 3ème exemple sur : FAQ Excel

Cordialement
Robert
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : je n'arrive pas à voir dans REFERENCE le contrôle active X chartspaces pour coch

Bonjour,
Il y a déjà eu une discussion sur le forum XLD en 2012 sur cette référence de bibliothèque Microsoft office Web components 9.0 qui n'existe plus en Excel 2010
https://www.excel-downloads.com/thr...e-programme-dun-ordinateur-a-un-autre.188333/
Voir les messages de MichD #7 et #16
Il faudrait être sûr que c'est ce contrôle qui coince et faire une copie de la petite boite de dialogue des références actives dans ton VBA pour voir s'il y a des MANQUANT

Robert
 

baguidi

XLDnaute Occasionnel
Re : je n'arrive pas à voir dans REFERENCE le contrôle active X chartspaces pour coch

Merci pour vos réponses;
Certes j'ai remarqué que dans contrôles supplémentaires ce contrôle n'est pas disponible et comme il a été constaté ce contrôle n'existe plus depuis 2010.
Comment faire pour implémenter une application avec une telle absence dans le système.
Merci
 

baguidi

XLDnaute Occasionnel
Re : je n'arrive pas à voir dans REFERENCE le contrôle active X chartspaces pour coch

Bonjour le Forum;
Je viens de ce pas télécharger et installer OWC(10) qui m'a permis d'installer ChartSpaces. Merci pour vos réactions. En gros on peut dire que le problème est résolu.
Mais le problème qui se pose est que je n'arrive pas à installer DTPIKER. Il me met un message qu'il ne retrouve pas le mscomct2.ocx.
Merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch