jauges pour excel

pat33bordeaux

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

je souhaite intégrer dans une feuille excel un total de 3 jauges
1 jauge qui m'indiquera le nombre de grammes de protides ( couleur en rouge )
1 jauge qui m'indiquera le nombre de Glucides ( couleur en vert )
1 Jauge qui m'indiquera le nombre de Lipides ( couleur en jaune ou orange )
( faut que les aiguilles ceux positionnent sur le chiffre indiquée en fonction des données que je rentrerais )

merci pour votre aide !

je tiens à préciser que je n'y connais absolument rien du tout, la seule chose que je sais faire c'est de rentrer des données dans une feuille excel.

Je cherche donc une âme charitable qui puisse le faire à ma place !

En vous remerciant par avance

cordialement

bonne soirée

ci-joint un fichier
 

Pièces jointes

  • fICHES_TECHNIQUES.xls
    176.5 KB · Affichages: 47
  • fICHES_TECHNIQUES.xls
    176.5 KB · Affichages: 46
  • fICHES_TECHNIQUES.xls
    176.5 KB · Affichages: 51

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : jauges pour excel

Re,

les données ceux trouveront dans la feuillle excel où se trouvera les jaunes
je dois changer ma paire de lunettes ou alors c'est ma boule de cristal qui est en panne
....... j'ai rien vu

Voir fichier joint réalisé en faisant mot à mot ce qui est décrit dans le lien donné

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 49
  • 111.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 53
  • 111.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

pat33bordeaux

XLDnaute Occasionnel
Re : jauges pour excel

Bonjour,
merci pour ton fichier
toutefois, c'est pas tout à fait ça que je souhaite !
ce que je voudrais c'est le graphique que tu m'as envoyé mais multiplié par 3 dans la même feuille
je m'expliques, il me faut 1 graphique qui m'indiquera les protides l'arc doit être tout en rouge
puis 1 graphique qui m'indiquera les lipides l'arc doit être en jaune ou orange puis pour terminer 1 autre graphique qui m'indiquera
les glucides l'arc de cercle doit être en vert : CE QUI FAIT 3 GRAPHIQUES L'UN A COTE DE L'AUTRE ET CECI DANS LA MEME FEUILLE

Merci d'avance
cordialement
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : jauges pour excel

Bonjour à tous,
Salut Philippe,

Capture 1.png

A++ l'ami
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    1.6 KB · Affichages: 64
  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    1.6 KB · Affichages: 68

pat33bordeaux

XLDnaute Occasionnel
Re : jauges pour excel

bonsoir,
non c'est pas ça que je cherche ! je connais les valeurs nutritionnelles du camembert ou de tout autre aliment

ce que je souhaite c'est réprésenter ces valeurs nutritionnelles sous formes graphiques ( il me faut 3 graphiques jauges )
1 graphique pour les protides, 1 autre pour les lipides et encore 1 pour les glucides

A+
merci
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : jauges pour excel

Re,

Salut Jean-Claude,

ce que je souhaite c'est réprésenter ces valeurs nutritionnelles sous formes graphiques ( il me faut 3 graphiques jauges )
1 graphique pour les protides, 1 autre pour les lipides et encore 1 pour les glucides
dernier petit point de détail : EST CE QU'ON PEUT VOIR APPARAITRE LES DONNEES EN DESSOUS DE CHAQUE AIGUILLE ?
c'est fait, et complété par Jean-Claude en ce qui concerne les valeurs positionnées sous les auguilles
..................... mais je ne vois aucune utilité à une telle présentation

un graphe "camembert" ( qui n'a rien à voir avec les constituants du fromage nommé camembert :):):))
est plus confortable visuellement et permettrait d'un seul coup d’œil d'avoir une idée précise des proportions telles que
- protides
- lipides
- glucides
- potassium
- sodium
- etc.
- et autres saloperies

à+
Philippe
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : jauges pour excel

Bonjour

Juste pour saluer la patience à toute épreuve de l'artiste (bise :)) soutenu par JCGL (Bise également :)) : ce poste ressemble à une blague ou un test de résistance !

Notre bordelais semble bien exigent et à 18H41, peut-être malnutri, il est limite agressif...

Sur mon graph perso l'aiguille est à 0 sur patience et à 100% sur exaspération : encore bravo à tous deux pour votre persévérance :eek:.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
523

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 713
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45