J'aime pô la dernière version du forum...

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour David,
OK mais il faut toujours à chaque fois "remonter" pour afficher les nouveaux messages.
et on a plus le sommaire du haut visible en permanence pour naviguer (Forums, Téléchargements etc..)
lionel,
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Lionel

tel que c'est en c'moment, c'est ok : j'ai pas besoin d'remonter pour voir les alertes :

Image.jpg


même en étant en bas de page, on voit bien les 2 icônes "enveloppe" et "cloche" (juste à gauche de la très longue barre "Effectuez une recherche sur Excel Downloads...") ; j'comprends pas pourquoi toi tu es obligé d'remonter ; mais peut-être que tu as oublié de rafraîchir ton écran ? (c'est avec la touche F5)


tu as écrit : « on a plus le sommaire du haut visible en permanence pour naviguer (Forums, Téléchargements etc..) » ; ça, c'est mieux : ça fait plus de place sur l'écran ! et si tu veux voir ce sommaire pour naviguer, il te suffit d'appuyer sur la touche Début pour remonter tout en haut de page ; c'est simple à faire, mais pour voir les alertes, ça n'aurait pas été pratique de le faire alors qu'on est en bas de page et qu'on veut y rester pour continuer à lire un post situé en bas de page ou pour continuer à taper une réponse !​

soan
 
Dernière édition:

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour le fil, le forum

David , toujours pas, dans nos préférences, de possibilité de trier par défaut en descendant comme avant ? ça résoudrait tout ces problèmes !

Bien cordialement, @+
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Yeahou,

si y'a un tri par défaut des messages, ça affecte uniquement l'affichage de la page web des messages, ça n'a pas d'influence sur la bande bleue foncée du haut qui est figée.​

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Lionel

Oui mais pour les menus, on est obligé de remonter alors qu'ils étaient accessibles en permanence :)

on s'est croisés ; j'ai complété mon post #17 : la 2ème partie indique que tu peux très facilement remonter tout en haut de la page web pour voir les menus : il te suffit d'appuyer sur la touche Début = Home sur les claviers anglais ; parfois, cette touche est juste une flèche diagonale, comme ceci :​

Image.jpg


juste pour info, les 2 touches fléchées à droite sont : « Page précédente » et « Page suivante » = « Page Up » et « Page Down ».

soan
 
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
@Lionel



on s'est croisés ; j'ai complété mon post #17 : la 2ème partie indique que tu peux très facilement remonter tout en haut de la page web pour voir les menus : il te suffit d'appuyer sur la touche Début = Home sur les claviers anglais ; parfois, cette touche est juste une flèche diagonale, comme ceci :​

Regarde la pièce jointe 1107711

juste pour info, les 2 touches fléchées à droite sont : « Page précédente » et « Page suivante » = « Page Up » et « Page Down ».

soan
Re Soan,
ça ne fonctionne pas chez moi.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Lionel

quand tu appuies sur la touche Début ça ne remonte pas tout en haut ? alors c'est que la page web n'est pas sélectionnée ; dans ce cas : avec la souris, clique sur la partie grise du bord gauche de la page web, juste à gauche d'un des posts qui sont visibles, puis appuie sur la touche Début : là ça devrait marcher ! :) moi, j'ai alors ceci sur mon écran :

Image 1.jpg

les voilà, tes menus du sommaire ! 😊 🥳



ajout : si ça ne marche toujours pas, utilise les flèche du coin bas droit, mais elles sont furtives : elles n'apparaissent pas en permanence ; c'est si tu défiles un peu vers le haut ou vers le bas avec la souris ; dès que tu relâches la souris, les flèches disparaissent ; c'est idem si tu utilises pour le scroll les flèches ↑ et ↓ du clavier ; et ça disparaît quelques secondes après que tu relâches les touches.​

Image 2.jpg


soan
 
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
@Lionel

quand tu appuies sur la touche Début ça ne remonte pas tout en haut ? alors c'est que la page web n'est pas sélectionnée ; dans ce cas : avec la souris, clique sur la partie grise du bord gauche de la page web, juste à gauche d'un des posts qui sont visibles, puis appuie sur la touche Début : là ça devrait marcher ! :) moi, j'ai alors ceci sur mon écran :

Regarde la pièce jointe 1107715

les voilà, tes menus du sommaire ! 😊 🥳



ajout : si ça ne marche toujours pas, utilise les flèche du coin bas droit, mais elles sont furtives : elles n'apparaissent pas en permanence ; c'est si tu défiles un peu vers le haut ou vers le bas avec la souris ; dès que tu relâches la souris, les flèches disparaissent ; c'est idem si tu utilises pour le scroll les flèches ↑ et ↓ du clavier ; et ça disparaît quelques secondes après que tu relâches les touches.​

Regarde la pièce jointe 1107716

soan
Re-Soan,
Quelles que soient mes manip, ça ne fonctionne pas chez moi.
Au lieu de perdre notre temps et de tenter des manipes improbables, ce serait mieux que David remettre l'affichage du haut :)
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Lionel (salut Etoto)

j'comprends vraiment pas pourquoi ça marche pas sur ton PC ! y'a pas d'raison ! ou peut-être que t'es comme « Le malade imaginaire » de Molière ? 😅 tu fais semblant qu'ça marche pas sur ton PC car t'es déjà nostalgique de la présentation initiale ? 😜 🤪 🤣 (serais-tu hypocondriaque ? 😂)

perso, j'trouve que c'est parfait tel que c'est maint'nant ! 😊

merci David ! (même si ça risque de changer de nouveau)

soan
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
@Lionel (salut Etoto)

j'comprends vraiment pas pourquoi ça marche pas sur ton PC ! y'a pas d'raison ! ou peut-être que t'es comme « Le malade imaginaire » de Molière ? 😅 tu fais semblant qu'ça marche pas sur ton PC car t'es nostalgique de la présentation initiale ? 😜 🤪 🤣

perso, j'trouve que c'est parfait tel que c'est maint'nant ! 😊

merci David ! (même si ça risque de changer de nouveau)

soan
Bas oui, il faut s'adapter, avec l'arrivée de la nouvelle génération, le site doit s'adapter à eux (merci David de penser à moi 🤣 🤣 🤣 )
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
@Lionel



on s'est croisés ; j'ai complété mon post #17 : la 2ème partie indique que tu peux très facilement remonter tout en haut de la page web pour voir les menus : il te suffit d'appuyer sur la touche Début = Home sur les claviers anglais ; parfois, cette touche est juste une flèche diagonale, comme ceci :​

Regarde la pièce jointe 1107711

juste pour info, les 2 touches fléchées à droite sont : « Page précédente » et « Page suivante » = « Page Up » et « Page Down ».

soan
D'ailleurs, elle est superbe ton astuce @soan, 👍 👍 , j'utilise tout le temps la touche Home désormais.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
197

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia