j'ai besoin de crer un double filtre c'est urgent et je galère

stphaneB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin d'un gros coup de main sur mon problème; j'ai un tableau excel et j'ai besoin de filtrer 2 colonnes en même temps. exemple: je veux avoir mes Clients du 01/01/2012 au 31/03/2012 ou mes Fournisseurs du 01/01/2012 au 31/03/2012. En faite j'aimerai pouvoir filtrer selon mon bon vouloir ces 2 colonnes en gardant l'ensemble des données associées. A lors je vous prévient j'ai des notions sur excel mais je suis pas une lumière dessus. il faudra sans doute m'expliquer l'ensemble de la procédure à suivre . sinon je vais rester dans le brouillard. je joint à ce message un exemplaire de la feuille excel. les principales infos sont dessus mais j'ai dû enlever les données non essentiel pour cause de confidentialité avec mon entreprise d’accueil de stage. mes le + important y ai. s'il vous plaît aidez moi je galère dessus depuis 3 jours, et j'en ai besoin pour la rédaction de mon rapport de stage; je vous remercie d'avance

cordialement,
Steph
 

Pièces jointes

  • calcul.xls
    21.5 KB · Affichages: 61
  • calcul.xls
    21.5 KB · Affichages: 63
  • calcul.xls
    21.5 KB · Affichages: 61

tdenfert

XLDnaute Impliqué
Re : j'ai besoin de crer un double filtre c'est urgent et je galère

bonjour,

Première étape pointer dans le tableau et faire "donnée filtrées cocher filtre automatique
choisir avec la petite flèche le filtre sur l'entête date et choisir personnalisé puis puis écrire la règle de tri
idem pour fournisseur à priori pas besoin de règle particulière tu choisis un des item proposé.
Les colonnes qui filtre passe en bleu pour "défiltrer choisir tous.
a+
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : j'ai besoin de crer un double filtre c'est urgent et je galère

Bonjour Stephb le forum
tu es pressé mais je te dirais qu'il fallait poser ta question hier mon cher !!!!
si tu es en retard nous pas
enfin voilà un premier test si j'ai compris ce que tu veux
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • StephB V1.xls
    49.5 KB · Affichages: 81

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : j'ai besoin de crer un double filtre c'est urgent et je galère

Re StephB le forum
Voilà l'autre c'était pour te faire patienter, tu ouvres tu cliques sur le bouton Userform, là tu entres la date de début la date de fin et tu choisis dans la combobox le type de client ou fournisseurs ou dérogation et tu auras la liste filtrée dans la feuille 2
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • StephB V2.xls
    61 KB · Affichages: 55

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : j'ai besoin de crer un double filtre c'est urgent et je galère

Re stephb le forum
bon alors voilà exactement ce que tu voulais avec en plus les dates par défaut à l'ouverture de l'userform
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • StephB V3.xls
    60 KB · Affichages: 85

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 943
Membres
104 704
dernier inscrit
uranium