Inventaire (très) complexe...

Lenoir

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide... Je suis totalement novice et je pense m'être attaqué à un projet beaucoup trop ambitieux pour moi... Je ne suis même pas sûr de la faisabilité de ce que je demande.
Voilà : j'aimerais créer un fichier pour réaliser l'inventaire de produits présents dans 3 services différents. Cet inventaire est réalisé 2 à 4 fois par jour pour chaque service. J'ai donc pensé que le plus simple était de créer une feuille pour chaque inventaire, feuille qui sera archivée lors de l'inventaire suivant.
Je pense créer de code barre à 8 chiffres, dont le 1er renseigne le service concerné.
J'aurais également aimé que l'inventaire soit réalisable à l'aide d'une douchette ou en entrant le code manuellement en cas de problème.

N'hésitez pas à me dire si ce projet est infaisable, ça fat quelques jours que je parcours le net, mais sans trouver ce que je recherche. De même, n'hésitez pas pour toute remarque ou question.
Merci beaucoup,
Bonne journée

PS: je joins un fichier avec des explications, 1-2 idées d'userforms, mais sans code, je ne sais pas comment commencer...
 

Pièces jointes

  • Lenoir-Inventaire.xlsm
    59.1 KB · Affichages: 73

pyfux

XLDnaute Occasionnel
Re : Inventaire (très) complexe...

Bonjour,
Comment faites vous physiquement l'inventaire? Les produits sont déplacés devant le PC? L'opérateur ne se déplace pas dans le stock?
Les codes barres seront imprimés et collé sur les produits ou existent-ils déjà?
 

Lenoir

XLDnaute Nouveau
Re : Inventaire (très) complexe...

Bonjour pyfux,
Merci de votre réponse !
Comment faites vous physiquement l'inventaire? Les produits sont déplacés devant le PC? L'opérateur ne se déplace pas dans le stock?