interpolation des graphiques ? récupérer les valeurs d'interpolation ?

21did21

XLDnaute Junior
salut tous,

je voudrais savoir qu'es ce qu'excel utilise pour faire des interpolations ? et comment récupérer les points intermédiaire qu'il utilise ?

je m'explique, dans le tableau en PJ j'ai un tableau avec 6 données, j'ai tracé le graphique et je le trouve super bien interpolé.
Je voudrais donc récupérer les valeurs d'interpolation de certains points precis pour remplir un tableau plus complet

pouvez vous me dire comment faire svp ?

merci beaucoup :)
 

Pièces jointes

  • test.xls
    31.5 KB · Affichages: 103
  • test.xls
    31.5 KB · Affichages: 116
  • test.xls
    31.5 KB · Affichages: 112

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : interpolation des graphiques ? récupérer les valeurs d'interpolation ?

Bonjour à tous,

Si j'ai compris ta demande : remplir les vides par une valeur située entre la ligne +1 et la ligne -1...

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC Rempli Trous.xls
    49.5 KB · Affichages: 176

21did21

XLDnaute Junior
Re : interpolation des graphiques ? récupérer les valeurs d'interpolation ?

merci JC de ta réponse.

En fait ma question n'est pas tout à fait ceci. Tu vois quand je trace 6points, excel me donne une courbe, cette courbe je trouve quelle interpole très bien le phenomene.

je voudrais donc extraire de l'interpolation fait par le graph d'excel des valeurs.

Par exemple je clique sur le graphique, je selectionne l'abscisse 344 et il me donne la valeur associée. Je pense qu'excel à du prevoir ceci et qu'il n'y a
pas de macro à faire ?
 

wastronet

XLDnaute Nouveau
Re : interpolation des graphiques ? récupérer les valeurs d'interpolation ?

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je déterre un vieux sujet car je recherche exactement ce type de macro pour de l'addition de graphique ayant des valeurs en abscisse légèrement différent. Seulement, elle ne marche pas pour des chiffres à virgule (0,0001) et n'a pas de précision.
Le déboggeur m'affiche une erreur sur la ligne :
DébutTrouTemp = Mid(Range("F" & Pointeur - 1), 10, Range("F" & Pointeur - 1) - 1)

Merci de m'aider !

Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 448
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule