interdire la supprssion d'une feuille

sylv900

XLDnaute Occasionnel
salut à tous
est-il possible d'interdire à l'utilisateur d'un fichier excel de supprimer des feuilles, ou au moins lui envoyer un message du style 'attention feuille de données à ne pas supprimer!'
merci à +

sylvain
 
T

toubib

Guest
merci mdf parce que la ca commençait à devenir un petit peu dur pour moi de garder mon sang froid ;)

ceci dit, l'option est super intéressante et grâce à ton fichier j'ai pu l'intégrer à mon projet mais par contre, quand d'autres personnes qui ont accès à ce fichier par le réseau l'ouvrent, ils peuvent quand même supprimer les feuilles (alors que c'est pour ça que j'ai intégré la fonction :)) savez vous d'ou vient le problème?
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir toubib, le fil,

Mise à part la possibilité qu'ont les différents utilisateurs de refuser l'activation des macros à l'ouverture du classeur, si tu as correctement appliqué le code à ton projet, je ne vois pas la raison de l'échec que tu rencontres...

Une chose encore : les macros et les classeurs partagés ne font pas bon ménage...

A défaut, si ces 2 pistes ne sont pas les bonnes, peut-être te faudrait-il Lien supprimé réduit à l'essentiel (épuré des données inutiles ou confidentielles bien-sûr)...

Cordialement,
 
T

toubib

Guest
bonjour à tous, mdf, didier09
ok ben vba a encore des secrets pour moi (genre 99% :)) parce que hier matin ca marchait pas et hier soir ca marchait donc ... va savoir charles !!!!!

merci à tous et bonne journée :)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
121

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 502
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar