interdire la répétition d'un mot dans une liste

S

Syl

Guest
Bonjour, j'ai un tableau qui me permet d'afficher un nom en fonction d'un numéro. Ma liste de numéro posséde déjà une validation de données donc je ne peut pas y toucher. Je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser la validation de données pour interdire la répétition des noms.
Voilà j'éspère que c'est clair, merci à tous.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Place cette formule :

- Menu / données / Validation
- Choisis personnalisé
- place cette formule dans la première cellule de ta page.=NB.SI(A:A;A1)=1
- Recopie la vers le bas.

Rem : bien entendu tu ne dois pas avoir de liste de validation dans cette cellule.

;)
 
S

Syl

Guest
Merci pour vos réponses, mais ça ne fonctionne pas comme je voudrais. En fait les noms apparaissent suite à un numéro sur la même liste et qui est choisi dans un menu déroulant (comme ça le choix des numéros est limité). Dons je voudrais interdire la répétition mais à partir du nom (parceque la validation des numéros est déjà occupée par les listes déroulantes).
Je mets mon fichier joint pour que ce soit plus clair.
Merci
 
S

Syl

Guest
Bon j'ai vraiment des problemes avec mon fichier zip!! [file name=ArandaPierreRuelle2.zip size=13822]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ArandaPierreRuelle2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ArandaPierreRuelle2.zip
    13.5 KB · Affichages: 24

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
voici ton fichier modifié. La liste de validation tient compte des noms déjà inscrits [file name=ArandaEtc.zip size=14602]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ArandaEtc.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ArandaEtc.zip
    14.3 KB · Affichages: 52

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Syl, André, Dan,

Bon voila un essai avec une worksheetsub

Jocelyn

oup's bonjour ti_ désolé je n'avais pas rafraichis et moi et les macro c'est long quand j'y arrive en plus c'est a dirte pas souvent. :) :)

Message édité par: Jocelyn, à: 02/12/2005 15:43
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
471

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom