Interdire accès feuille

W

Windfly

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaiterai interdire l'accès à une feuille (lecture et écriture) par un mot de passe.
Par contre, toutes les autres feuilles doivent être accéssibles en lecture et écriture à tous les autres.

Auriez vous des astuces ou des codes VBA svp?

Merci beaucoup d'avance.
 

lio

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Windfly, le forum,

Le fait de masquer ta feuille peut il suffire ?

Si oui:

1 - AlT + F11

Clique ensuite sur la feuille que tu veux masquer
puis sur F4. Les propriétes de la feuille s'affichent. Sur la ligne 'Visible': Tu choisis
2-xlSheetVeryHidden

et le tour est joué ;)

Salutations.Lio
 
W

Windfly

Guest
Bonjour à tous et merci de m'avoir répondu si rapidement.

Malheureusement vos 2 solutions ne correspondent pas à ce que je voudrais :

- Lio, dans mon cas, je veux juste restreindre l'accès à une feuille seulement à une poignée de personne. Tous les autres utilisateurs ne doivent pas y avoir accès. De plus, en la masquant, cela désactive certains liens et macros.

- Océane, avec ta façon, tous les autres utilisateurs ont quand même accès à la feuille en question en lecture seule, or moi je voudrais qu'ils n'y ai pas accès du tout, sauf avec un mot de passe.

Cependant, je vous remercie mille fois de m'aider.

@ bientot
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour Windfly

Je comprends pas bien. Si tu diffuses ton classeur avec la feuille masquée, et que tu donnes le mot de passe uniquement aux personnes que tu habilites à la lecture, il me semble que cela correspond à ton cahier des charges !
bonne journnée.
 
D

Didoye

Guest
Bonjour, même problème pour moi.

-Un classeur avec plusieurs feuille.
-Sommaire sur la première feuille avec lien hypertexte vers les autres feuilles du classeur.
-Le classeur est mis sur le réseau de la société.
-Certains liens doivent être accéssibles qu'à certaines personnes ( d'où protection par mot de passe)Les autres ne doivent pas y accéder ni pour lire ni pour modifier.

J'en demande peut être trop....

Merci de vos réponses.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Un essai par macro [file name=Classeur1_20060304132048.zip size=7529]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060304132048.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060304132048.zip
    7.4 KB · Affichages: 1 694
D

Didoye

Guest
Cette macro fait avancer mon problème.
Merci à Pascal.
2 Questions:
- Est ce qu'il est possible une fois le mot de passe tapé que la macro nous envoie directement sur la page?
- Comment intégrer la macro dans mon document? Sachant que je ne connais pas les macros

Merci d'avance, j'espère ne pas trop en demander.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
RE

avec selection de la feuille

pour voir le code tu fais alt F11 et tu as du code dans le module 1 et dans le ThisWorkbook

Bonne soirée [file name=Classeur1_20060304205358.zip size=7615]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060304205358.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060304205358.zip
    7.4 KB · Affichages: 1 657
D

Didoye

Guest
Bonjour Pascal!

Je viens à nouveau faire appel à tes lumières sur Excel...
Donc la macro que tu m'as donné, je l'ai mise en place en faisant les modifs nécessaires pour chacune des pages à protéger et ça marche impec!!

Mais voilà un autre problème se pose...Je travaillais hier sur mon projet qui comme je l'ai dit plus haut doit avoir un accès protégé pour certaines feuilles...et là je me rend compte que même en protégeant avec les mots de passe ils peuvent ouvrir les feuilles tout simplement par le menu Format/Feuille/Afficher!!!

Alors là je sais vraiment pas comment faire pour qu'il ne puissent pas ouvrir ces fameuses feuilles!! Il y a surement une solution, je pense et j'espère surtout!! Car comme certaines données sont confidentielles certains pourraient être tentés d'ouvrir les feuilles de cette manière pour apprendre certaines choses!!!

Aurais tu une solution à me proposer???Car là je ne vois vraiment pas que faire!!

Merci d'avance pour ton aide
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
RE

Alors tu m'etonnes car dans le code que je t'ai donné dans le :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Sheets('Feuil3').Visible = xlVeryHidden
End Sub


Je cache la feuille en xlveryhidden donc elle est invisible m^peme par le menu dont tu parles
 
D

Didoye

Guest
Ahah!!
Je crois que j'ai pas copié ce code là en plus...parceque quand je mettais ma macro il ne m'ouvre pas cette fameuse fenêtre Private Sub Workbook...Même quand je fais altF11 elle ne s'ouvre pas...Peux tu me dire comment atteindre cette fenêtre???
En tous les cas si ça marche comme ça ce serait vraiment trop top car j'étais déjà entrain de me dire qu'il faudrait tt refaire...

Merci d'avance
Je vais voir si en fouinant un peu sur le log je trouve comment ouvrir cette fenêtre..
 
D

Didoye

Guest
J'ai trouvé le workbook.
Du coup j'ai regardé comment était fait le tien pour faire la même chose dans ma base de données. J'ai recopié la même phrase pour chacune de mes feuilles à cacher et ça marche nickel...
Je te remercie pour ton aide, je ne sais pas comment j'aurais fait sans!!

Bye et merci
 

pierre31270

XLDnaute Junior
Re : Interdire accès feuille

Bonjour à vous, je vois que le topic est un peu vieux mais je tente ma chance de vous contacter plutôt que de créer un topic doublon.

J'ai attentivement suivi vos indications, franchement merci beaucoup à Pascal!!

Reste un petit soucis:
- déjà je suis une quiche à VGA, j'ai juste compris en voyant ce que Pascal à fait mais je n'arrive pas à l'adapter totalement à mes besoins.

Pour les besoins de mon entreprise, j'ai créé un fichier excel où chaque commercial a une feuille à lui.
J'ai fait une feuille d'accueil où chacun a son nom sur un bouton et lorsqu'il clique, je souhaiterai qu'Excel leur demande un mot de passe et lorsque ce dernier est correct, que les commerciaux puissent voir leur propre feuille (et le must serait qu'ils soient redirigés vers celle-ci). Tout serait en xlVeryHidden, dès que quelqu'un ouvre le classeur, il ne devrait y avoir que la feuille d'accueil.
Pour l'instant j'ai réussi grâce à Pascal à cacher le tableau qui récapitule toutes les données des commerciaux avec des indicateurs de performance et seule la compta a le mdp pour y accéder.

Pour l'instant, j'ai essayé de créer d'autres modules sur VGA (forcément un par commercial) mais le problème est que je ne peux avoir qu'un seul thisworkbook.

j'ai essayer de compléter la partie de la formule sheets("feuille1", "feuille2", etc) mais cela ne marche pas.

Je vous serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'apporter son aide.

Cordialement,

Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
455
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz