Interception saisie avant validation

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Un exemple (pas un sujet à traiter) :

on entre des références d'articles du genre AB04-G2 (biscornues, j'en conviens).

Peut-on, avec Excel et lors de la saisie, intercepter le code du caractère ou de la touche pour pouvoir faire un test (ou tout autre chose) ?

L'intérêt, avec mon exemple, serait d'avoir un message 'AZ n'existe pas' après la frappe du Z et avant la saisie finale de toute la référence.

Merci et @+.
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir André,

Tu peux intercepter le code d'un caractère que tu viens de taper avec dans le code suivant:

Code:
Private Sub TextBox1_Change()
a = Asc(Right(TextBox1, 1))
textbox2= a
End Sub

A chaque fois que tu tapes un caractère, tu as son code dans la deuxième textbox;

J'espére répondre à ta question;

Amicalement.

Jean-Yves
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Bonsoir André, Bonsoir Jyll,
Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour vos réponses.

André, tu confirmes mon idée qu'avec Excel (hors VBA E) ce n'était pas couru d'avance.
Tu aurais eu la réponse à une question que tu as posée dernièrement (MFC à une partie d'un texte).

Jyll, ta réponse serait satisfaisante dans le cadre que tu décris.
Mais mon approche est différente.

J'ai, par le passé, étudié ce genre de problème en L.M. (langage machine). Seulement mes souvenirs se sont estompés et je n'ai pas le courage de me lancer dans l'étude des routines créées pour Excel.
Disons que l'ampleur de la tâche m'effraie !

Je vais continuer ma quête en attendant qu'on me propose une ou des fonctions macros MSExcel (si elles existent) permettant de traiter le sujet.

Merci encore et bonne journée à tous (vu l'heure présente)
Cordialement et @+

Message édité par: Excel_lent, à: 21/12/2005 00:42
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia