XL 2016 Intégre les données d'une cellule dans un tableau croisé (RESOLU)

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Est-il possible d'intégrer dans la cellule H6 les données d'une cellule d'une autre feuille du même classeur
la raison est que je ne peux pas les avoir sur la feuille créant le tableau croisé

upload_2016-7-22_23-22-57.png


Merci pour votre retour
Bambi35
 

Pièces jointes

  • upload_2016-7-22_23-22-45.png
    upload_2016-7-22_23-22-45.png
    4.7 KB · Affichages: 40

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Gosselin

Merci pour le retour,

Je ne peux pas modifier les cellules de la page Inscription car les personnes peuvent changer

de section (risque d’erreur l’année suivante)

J’ai modifié la feuille ArtFloral de telle manière à avoir qu’un tableau

Je pensais qu’on pouvait faire un tableau croisé avec des informations de 2 feuilles

Bambi35
 

Pièces jointes

  • Données(0).xlsx
    54.8 KB · Affichages: 38

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Je pensais qu’on pouvait faire un tableau croisé avec des informations de 2 feuilles

Bambi35
C'est peut être possible mais après XL2007, je pense que 2010 et > peuvent le faire; à confirmer par d'autres qui ont ces versions ...
Mais tu ne sauras pas mettre le contenu de la cellule comme demandé; il faut pour ça que tout soit dans une (voire 2) base de données.
Peux-tu nous expliquer pourquoi Art Floral est séparé du reste ?
P.
 

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Re Gosselien


La raison pour avoir séparé l'art floral est que toutes personnes du club peux pratiquer à la séance du mois sous condition de régler une cotisation à chaque séance alors que les autres activité la cotisation est pour la saison.
En gérant les cotisations de l'Art pour ma part cela est plus pratique, mais pour le tableau croisé ce n'est pas le cas
Merci de ton aide

Bambi35
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Coucou Gosselin

2 solutions :
  1. avec l’assistant TCD en utilisant plages avec étiquettes : il faut ajouter une colonne à tes tableaux Art Floral pour que cela marche
  2. en utilisant une requête Msquery (j'ai mis le résultat dans un onglet mais on peut lier le TCD à la requête sans passer par le tableau intermédiaire) : il faut un seul tableau Art Floral ou alors mettre les 2 tableaux dans 2 onglets distincts.
    J'ai mis bout à bout et ajouté les en-tête de colonnes Foyer, etc, car la requête avait un peu de mal et me renvoyait du texte au lieu de nombres pour ces colonnes...
    La requête (chemin à adapter)
    Code:
    SELECT `Inscription$`.Activité, `Inscription$`.Prénom, `Inscription$`.Cotisation, `Inscription$`.Foyer, `Inscription$`.License, `Inscription$`.Location
    FROM `T:\Temp\_a_TEST_TCD2.xlsx`.`Inscription$` `Inscription$`
    union all
    SELECT 'ART FLORAL', Prénom, Cotisation, Foyer *1*1, License *1/1, Location *1/1
    from
    `T:\Temp\_a_TEST_TCD2.xlsx`.`ArtFloral$` `ArtFloral$
Voir les 2 solutions ci-joint
 

Pièces jointes

  • TEST_TCD.xlsx
    65 KB · Affichages: 38
  • _a_TEST_TCD2.xlsx
    71.2 KB · Affichages: 41

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Coucou Gosselin

2 solutions :
  1. avec l’assistant TCD en utilisant plages avec étiquettes : il faut ajouter une colonne à tes tableaux Art Floral pour que cela marche
  2. en utilisant une requête Msquery (j'ai mis le résultat dans un onglet mais on peut lier le TCD à la requête sans passer par le tableau intermédiaire) : il faut un seul tableau Art Floral ou alors mettre les 2 tableaux dans 2 onglets distincts.
    J'ai mis bout à bout et ajouté les en-tête de colonnes Foyer, etc, car la requête avait un peu de mal et me renvoyait du texte au lieu de nombres pour ces colonnes...
    La requête (chemin à adapter)
    Code:
    SELECT `Inscription$`.Activité, `Inscription$`.Prénom, `Inscription$`.Cotisation, `Inscription$`.Foyer, `Inscription$`.License, `Inscription$`.Location
    FROM `T:\Temp\_a_TEST_TCD2.xlsx`.`Inscription$` `Inscription$`
    union all
    SELECT 'ART FLORAL', Prénom, Cotisation, Foyer *1*1, License *1/1, Location *1/1
    from
    `T:\Temp\_a_TEST_TCD2.xlsx`.`ArtFloral$` `ArtFloral$
Voir les 2 solutions ci-joint



Bonjour Chris

J’ai regardé les 2 tableaux. Pour le résultat ok nickel

Mais pour le mettre en application sur un autre classeur le trou. Sur le TEST_TCD

Feuille ArtFloral pour le rajout de la colonne Activité cela n’est pas un soucie.

Feuille Inscription pas de changement si j’ai bien vu.

Mais pour le tableau peux-tu approfondir la procédure.

Je vois dans le champ de ton tableau croisé (Ligne/ Colonne/Valeur/ Pages1)

La page1 Appelle différent élément (mais où est-elle !!!)

Eléments3 è c’est le montant dans le tableau Inscription

Eléments4è c’est le montant dans le tableau ArtFloral Colonne C

Eléments5è c’est le montant dans le tableau ArtFloral Colonne H

Et là je ne vois pas comment réaliser ce Tableau pour pouvoir le réaliser par la suite sur d’autres fichiers ci-besoin.

Merci encore pour ton aide

Bambi35
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Regarde ici Ce lien n'existe plus

Cela explique comment avoir accès à l'assistant TCD dans les versions Excel postérieures à 2003 et comment créer le TCD ensuite. Tu peux, à l'étape 2a, sélectionner "plusieurs", ce qui évitera le champ page qui ne sert à rien.

Si tu bloques, n'hésite pas à reposter.

Edit : il faut filtrer la valeur "Prénom" dans l'étiquette de colonne
 
Dernière édition:

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Merci à toi Chris
C'est bon grace au lien que tu as mis j'ai réussi à le refaire sur mon fichier
NB:
Pour les cas complexes je verrai plus tard

Merci encore Chris ainsi que toi Gosselien pour avoir répondu à mon appel

@++ sur le forum
Bambi35
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia