Intégration critère date dans fomule

arnaud130

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai actuellement un problème pour intégrer le critère de la date dans ma formule ci-dessous :

=IF(A5="","",MAX(IF(NOT(ISNUMBER(MATCH(References,$A$5:$A$26,0)))*(COUNTIF(G$4:G4,References)=0)*((A5=0)+(Placenecessaire<=B5)),Placenecessaire+ROW(Placenecessaire)/1000000)))

Dans mon fichier, j'aimerais bien savoir oú les nouvelles références (colonne D) pourront se placer en fonction de l'espace disponible laissé par les références actuelles (colonne A). Pour le moment, ma formule tient compte de l'espace disponible (colonne B) et de l'espace nécessaire (colonne E) pour attribuer des places en colonne G.

Cependant, j'aimerais que dans un premier temps, la formule prenne en priorité les dates de sorties les plus proches de la colonne F avant de vouloir prendre en compte le minimum d'écart entre l'espace disponible et nécessaire. Je veux intégrer ce critère afin d'éviter qu'en I24, par exemple, la date d'entrée soit supérieur à la date de sortie prévue.
Avec la nouvelle formule, la date en I24 pourrait être remplacée par la date en I18 par exemple.

N'hésitez pas à me demander d'autres informations.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Problèmeformuleavecdate.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 28
  • Problèmeformuleavecdate.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia