insertion valeur textbox avec colonne variable et ligne dépendante de la colonne

kiko1987

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
le titre est un peu brouillon mais dans le réalité c'est pire. (je joins le fichier)

c'est une base de donnée avec dans la feuille "PRODUIT" la liste des produits triés de AàZ par la référence.
dans la feuille " CASCADE", il y a en tête de liste le noms des fourniseurs dans la ligne1:1 trié de A à Z et leurs produits respectifs en dessous par colonne.

j'ai créé un formulaire pour entrer les nouveaux produits dans la feuille "PRODUIT", ça se range et se trie automatiquement dans cette feuille, mon soucis arrive ensuite:

il faut que la référence de la textbox1 du formulaire soit rangé dans la feuille"CASCADE" sous le nom de son fournisseur (combobox1.value) et ensuite trié juste la colonne du fournisseur de A à Z

je ne sais pas comment gérer l'insertion en colonne variable avec un nombre de lignedifférent et évolutif par fournisseurs.
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • essai BASE DE DONNEE.xlsm
    42.5 KB · Affichages: 122
G

Guest

Guest
Re : insertion valeur textbox avec colonne variable et ligne dépendante de la colonne

Bonjour Kiko,

A la fin de ton CommandButton2_Click et avant unload ME:

Code:
With Worksheets("CASCADE")
colonne = Application.Match(ComboBox1.Value, .Range("A1:AZ1"), 0)
 
    If Not IsError(Application.Match(TextBox1.Text, .Columns(colonne).Cells, 0)) Then
        'Existe déjà
    Else
        .Cells(.Rows.Count, colonne).End(xlUp)(2) = TextBox1.Text
        With .Range(.Cells(1, colonne), .Cells(.Rows.Count, colonne).End(xlUp))
            .Sort key1:=.Cells(1, 1)
        End With
    End If
    
End With

Si j'ai bien compris ta demande.

Au passage, fais un text du contenu de TextBox4 avant de faire des calculs dessus, sinon cela plante. Comme son label était 'Conditionnement' j'ai mis 'Pack' au lieu d'une valeur numérique:)Paf plantage.

Ne jamais faire confiance au données entrées par l'utilisateur, tester, tester, tester.

A+
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : insertion valeur textbox avec colonne variable et ligne dépendante de la colonne

Bonjour kiko1987

Lignes modifiées (se mefier des accents)

Code:
DerniereLigne = Cells(Columns(colonne).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row
Cells(DerniereLigne, colonne) = Me.TextBox1

Edit : Toujours heureux de te croiser Hasco
 

kiko1987

XLDnaute Nouveau
Re : insertion valeur textbox avec colonne variable et ligne dépendante de la colonne

Merci a toi HASCO,
c'est tout à fais ce que je voulais,qu'est-ce que t'appelle faire un text du contenu de TextBox4??
j'ai un autre soucis, si je me plante dans mes tarifs ou dans mes quantités et que j'efface ça plante, comment est-ce que je peut faire modifier sans que ça plante
 
G

Guest

Guest
Re : insertion valeur textbox avec colonne variable et ligne dépendante de la colonne

Re,
Hello Pierre-Jean:)

@kiko, Arf... "un text de TextBox4" est une coquille, lire "un test de TextBox4" genre

Code:
If Not IsNumeric(TextBox4.Text) Then
    msgbox "Méchant utilisateur je veux du numérique et tu me donnes autre chose, revoie ta copie!', vbExclamation,"Erreur de saisie"
    Exit sub
end if

A+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87