Insertion ligne et incrémenter

tavarez83

XLDnaute Junior
bonjour à tous,

je me retrouve confronté à un probléme d'incrémentation qui doit surement nécessiter une macro, mais je ne suis pas sur.

je voudrais copier une cellule (ex: A5 ), coller celle-ci sur la cellule inférieure (ex: B5) sachant que par exemple la cellule A5 est égale à la cellule C1 est que B5 devra être ègal à C3.

Ce qui pose un probléme car une incrémentation rajoute +1 (donc il mettra en copie C2 et non pas C3) à la cellule copiée, et je voudrais obtenir +2. Il y aurait une solution ?

Désolé, mes explications sont un peu compliquées, j'ai fait un fichier exemple qui aidera surement.

Merci d'avance.

tav
 

Pièces jointes

  • fichier test.zip
    26.6 KB · Affichages: 51
  • fichier test.zip
    26.6 KB · Affichages: 43
  • fichier test.zip
    26.6 KB · Affichages: 47

tavarez83

XLDnaute Junior
Re : Insertion ligne et incrémenter

bonjour pierre jean,

Je te remercie pour cette solution, Est-ce possible, que quand une ligne s'ajoute dans le tableau 1, la formule dans les cellules s'ajoute également ?(Comme dans les lignes 1 et 2).

Merci par avance

Tav
 

tavarez83

XLDnaute Junior
Re : Insertion ligne et incrémenter

Bonjour Pierre-jean,

merci, ça me conviens tout à fais, le principe est exactement ce qui m'intéresse, je comprend pas exactement toutes les lignes de la macro, mais c'est tt de même super. Comme vous pouvez voir sur mon fichier joint (qui est une petite partie du fichier réel) j'ai essayé de travailler uniquement avec des formules pour alléger au maximum le classeur (grace aux conseils de ce forum et j'en ai beaucoup appris) et aussi parceque je ne maitrise que trés peu les macros. Aujourd'hui je dois obligatoirement passer par une macro mais je n'arrive pas appliquer votre modéle car je pense que mon fichier est devenu une grosse usine à Gaz (mais il marche).

Est ce possible d'appliquer votre macro au fichier joint ?

Tav
 

Pièces jointes

  • FCF test.zip
    40.8 KB · Affichages: 66

tavarez83

XLDnaute Junior
Re : Insertion ligne et incrémenter

re bonjour à tous,

je recherche à copier et insérer une ligne avec ces formules dans un tableau par le biais d'une macro. j'ai bien avancé grace aux conseil de pierre jean mais je n'arrive toujours pas à copier mes formules à rallonge...

Quelqu'un pourrait m'aider avec le fichier joint ci-dessus ? je suis en train de bien nager sur mon fichier.

grand merci, tav
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux