XL 2019 Insertion images

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
J'ai repris une VBA que l'un d'entre vous m'avait donné pour insérer des images dans la feuilles "Écuries" et cela fonctionnait bien. J'ai voulu l'adapter dans la feuille "Pilotes" mais j'ai quelques soucis avec l'image de Bottas, Giovinazzi et Raïkkonnën :eek: . Je cherche un œil avisé qui pourra me dire d'où vient mon erreur.
Comment puis-je faire aussi pour adapter automatiquement l'image à la taille de la cellule ?

Cordialement
https://mon-partage.fr/f/YwzZklYF/
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Pour Giovinazzi, le prénom est suivi d'un espace dans la feuille "Photos", donc cela ne correspond pas avec le nom prénom de la feuille "Pilotes".

Pour Raïkkonnën, la photo est mal positionnée dans la feuille "Photos", l'angle en haut à gauche de la photo doit se trouver impérativement dans la cellule, là, il mord sur une autre cellule.

Quant à Bottas, en fin de cycle le code le recherche une deuxième fois, je n'ai pas encore trouvé pourquoi, mais je vous le dis dès que ce sera fait.

Cdlt
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
J'ai trouvé pour le problème de "Bottas", en fait dans votre code, vous cherchez les photos qui peuvent se trouver soit sur la colonne C ou la colonne D de la feuille "Photos", or "Bottas" était détecté sur les 2, d'où le fait qu'il le recherche une deuxième fois. J'ai décalé légèrement toutes les photos de telle manière que tous les angles supérieurs gauches de chaque photo se situent bien en colonne D.
Cdlt
 

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Merci encore pour ce coup de pouce 😀👏. J'ai enfin compris comment fonctionne le système. Il me faut juste décaler les photos pour avoir une bon visuel.
Par contre, il n'y pas une solution pour adapter automatiquement les images à la taille des cellules ?
Encore merci

Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia