Insertion d'image dans une base de données

christophedb

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté, *

Utilisateur d'Excel ayant de petites connaissances, je parcours souvent ce site ou je trouvez 90 % des solutions à mes problèmes.
J'ai repris il y a 10 jours , la base du travail "Modification base de donnée via userform (formulaire)" et les corrections faite par Jean Marcel "Travaux BD Test.xlsm‎ ".
Plutôt que stupidement recopier le code, j'ai voulu le comprendre (85 % ) ,le modifier et l'adapter en fonction de mon cahier des charges. Chose faite et fonctionnant à Merveille, jusqu'au moment ou en relisant les obligations de ce cahier, je me suis aperçu avoir omis le principal, l'obligation d'avoir une photos par client créé.
Je me suis replongé dans le code et si je sais "uploader" dans mon userform une image et la mettre aux dimensions voulues, au moment de passer à l'encodage du client, l'appli me renvoie une erreur.
J'ai essayé de la corriger mais je crois que ma logique n'est pas bonne pour le traitement des images,
pourriez vous m'aider ?

plutôt que recopier le codes au complet sur ce fofo, l'appli complète est à disposition.
Merci d'avance
l
 

Pièces jointes

  • bdde.xlsm
    153.8 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 196
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN