trie via liste deroulante + insertion images

hyundai

XLDnaute Junior
bonjour et merci d'avance de vous pencher sur mon fichier.

voici ce que je cherche à faire, mais mes connaissances en la matières ne sont pas à la hauteur:

Après avoir afficher le nom (ici des couleurs pour l'exemple) via la liste déroulante, j'aurais voulu que cela me trie la colonne de nom qui ce trouve ici en A15:A28 et qu'ensuite seulement après cliquage sur le bouton "affichage" les photos correspondants à ce nom (00001.jpg, 00002.jpg, etc....) s'affiche.

j'ai un début de code avec ce fichier relier déjà au bouton "affichage" qui insère les images (images ce trouvant sur mon disque dur) via " insertion commentaire", mais je n'arrive pas à l'adapter à ce fichier pour obtenir ce que je voudrais.

à signaler:
la liste de nom n'est pas fini, elle évolueras avec le temps.


en espérant avoir été clair dans mes explications, sinon ne pas hésiter a ma demander des précisions.

Christophe
 

Pièces jointes

  • fichier_essai.xls
    40.5 KB · Affichages: 99
Dernière édition:

hyundai

XLDnaute Junior
Re : trie via liste deroulante + insertion images

houahhhh, l'homme vert à ma rescousse, génial.

Je viens de regarder ton travail, un grand merci déjà pour ça, l'affichage des photos -> ok
par contre ça ne me trie pas la colonne, tout les noms reste afficher, du coup j'ai toutes les photos qui s'affiche. Pour mon fichier finale qui devras gerer des milliers de photos cela risques d'etre tres lourd.
ce que je recherche c'est qu'il ne reste dans la colonne que le nom que l'on "choisi" dans la liste deroulante, si je choisi <jaune>, il ne reste plus que <jaune> dans la colonne . C'est faisable ce genre de truc, il y a bien sûre le trie via la fonction "filtrer", mais la liste deroulante est bien plus pratique a mon gout.

En tout cas, je le repete, merci du travail deja effectuer et surtout dans l'espoir de te relire.

Christophe
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : trie via liste deroulante + insertion images

Re,

Un truc m'échappe :

Tu veux en choisissant "blanc" qu'il affiche tous les blancs, si "bleu" tous les bleus, si jaune tous les jaunes ?

Ou c'est "blanc1", "blanc2", "blanc3", etc... ?
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : trie via liste deroulante + insertion images

Re,

Bon sans réponse de ta part, je te laisse le fichier modifié comme je le pense.

Bon week à tous !
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    48.6 KB · Affichages: 39
  • Test.zip
    48.6 KB · Affichages: 41
  • Test.zip
    48.6 KB · Affichages: 41

hyundai

XLDnaute Junior
Re : trie via liste deroulante + insertion images

salut,
désolé de l'absence, coupure de courant dû à l'orage.
Donc me revoili, et un grand BRAVO, tout à fait ce que je recherche.
C'est ce que tu as mis en "Commentaires_Feuil2" qu'il me fallais, tous les bleus, pas bleu1, bleu2 etc...

Un grand merci pour ton travail, j'ai failli désesperé, m'etait presque résolu a ce que ce ne soit pas possible et hop HULK est arrivé...génial.

A une prochaine fois peut etre.

Christophe
 

hyundai

XLDnaute Junior
Re : trie via liste deroulante + insertion images

re-moi, juste un truc qui me manque finalement
c'est de ne laisser juste apparent dans la colonne que le nom choisi en D3. Si je choisi bleu, toutes les autres couleurs ne doivent plus apparaitre dans la colonne. C'est ti possible ça ?
merci de vos reponse...
dans le fichier joints de HULK (merci encore), ne s'occuper que de la feuil "Commentaires_Feuil2".
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    37 KB · Affichages: 45
  • Test.zip
    37 KB · Affichages: 45
  • Test.zip
    37 KB · Affichages: 43

hyundai

XLDnaute Junior
Re : trie via liste deroulante + insertion images

Rassure toi, tu as bien compris, c'est tout a fais ça.
cet fois ci je crois que le fichier est complet.
Faute de me repeter, un tres tres grand merci à toi, c'est vraiment sympa d'avoir passer du temps la dessus.
Amicalement
Christophe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji