insertion image dans une cellule

  • Initiateur de la discussion Hervé
  • Date de début
H

Hervé

Guest
salut à tous,

j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment insérer une image dans une cellule, je m'explique:

il faudrait que excel comprenne:
'le contenu de cette cellule est image.jpg'

de la meme maniere qu'il comprend
'le contenu de cette cellule est 4'

ou lien.htm ou que sais-je...

existe-t-il un moyen simple d'y parvenir?

merci beaucoup,

me & myself.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:insertion image dans une cellule RB

Salut Hervé, salut le forum,

Une cellule ne peut contenir d'image mais Excel permet le placement d'images en tant qu'objets rapportés par-dessus une ou plusieurs cellules. Toutefois, j'ai vu tellement de choses impossibles être réalisées par les magiciens de ce forum que je n'en mettrai plus ma main à couper...
 
H

Hervé

Guest
Re:insertion image dans une cellule RB

justement, pour le coup des images par-dessus les cellules, je sais... maintenant il n'existe apparement pas de solution pour en faire un contenu de cellule...
dommage...

si desfois qqun a une idée...
 
H

Hervé

Guest
aurais-je posé la question la question philosophale (rapport à la pierre que tout le monde cherche mais ne trouve)? :eek:
j'ai continué mes recherches sur la question, et j'en arrive à la conclusion que ce n'est pas possible, j'abandonne... (à moins que Gérard Majax ne se trouve sur le forum...)


En fait j'avais besoin de cette astuce car j'ai téléchargé une petite base de donnée sur le site (je comprends pas grand chose au code, mais elle marche terriblement bien), et à chaque ligne je décris une bd (éditeur, titre, scénariste, dessinateur, coloriste, etc...) et j'aurai aimé qu'un des champ (chaque champ correspond à une cellule d'une ligne) me fasse visualiser la couverture de la bd (ici comprendre bande dessinée, pas base de données), il faut donc que j'associe une image à une cellule (n'y comprenant rien au code, c'aurait été la méthode la plus simple...)


si qqun a malgré tout une idée, merci d'avance...
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Hervé , Robert et Alex

la meilleure solution serait que tu places sur le forum un exemple zippé ( mois de 50ko), pour mieux visualiser ce que tu souhaites faire


en attendant ci dessous quelques exemples pour gerer des bases de données d'images

Lien supprimé
voir le 'Lister images'

Lien supprimé

Lien supprimé


en faisant une recherche sur le forum tu trouveras d'autres exemples d'affichage d'image dans une feuille Excel
https://www.excel-downloads.com/search/



bonne soiree
MichelXld
 
H

Hervé

Guest
Salut le forum,

après qqes recherches complémentaires, j'ai retrouvé cette adresse dans un ancien post (datant du 11 mars, ok pas si vieux...):

Ce lien n'existe plus


ca donne qqes idées pour contourner le problème, voilà, dc pour ceux qui ont rencontrés les memes problemes, allez-y voir, c'est pas si mal...

a++ tout le monde,

Me & myself :unsure: :ermm:
 

kheuch

XLDnaute Nouveau
Vba

bonjour a tous,
je suis un novice a exel et j"aimerais connaitre visual basic quelqu"un pourrait t-il me donner des conseils ounien une documentation a acheter je sais pas quelque chose qui pourrait m"aider a me performer.

merci a tous
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
787

Statistiques des forums

Discussions
312 457
Messages
2 088 575
Membres
103 884
dernier inscrit
simon.corpataux