XL pour MAC Formule image

timd2s

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Est-ce qu'il existe une formule ou autre pour insérer facilement un logo de marque dans la cellule juste à coté du nom via internet ou autre pour perdre le moins de temps ? au lieu de devoir enregistrer l'image sur le pc puis après l'insérer etc ...

Dans l'attente de votre réponse,
je vous souhaite une bonne journée
Merci pour votre rapidité.
Tim
 

Pièces jointes

  • Classeur4.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 4

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour
ben déjà si tu a les lien se serait mieux
j'en ai trouvé 1 le 1er en A4 je sais pas si c'est le bon mais bon le principe fonctionne

apres c'est facile avec ceci
VB:
Sub test()
    For i = 4 To Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        If Cells(i, 1) <> "" Then
        Set image = ActiveSheet.Pictures.Insert(Cells(i, 1).Value)
        With image
            .Left = Cells(i, 1).Left + 1: .Top = Cells(i, 1).Top + 1: .Width = Cells(i, 1).Width - 2: .Height = Cells(i, 1).Height - 2
        End With
    End If
Next
End Sub
demo.gif
 

timd2s

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je ne mis connais pas du tout sur excel, et je ne
re
Bonjour
ben déjà si tu a les lien se serait mieux
j'en ai trouvé 1 le 1er en A4 je sais pas si c'est le bon mais bon le principe fonctionne

apres c'est facile avec ceci
VB:
Sub test()
    For i = 4 To Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        If Cells(i, 1) <> "" Then
        Set image = ActiveSheet.Pictures.Insert(Cells(i, 1).Value)
        With image
            .Left = Cells(i, 1).Left + 1: .Top = Cells(i, 1).Top + 1: .Width = Cells(i, 1).Width - 2: .Height = Cells(i, 1).Height - 2
        End With
    End If
Next
End Sub
Regarde la pièce jointe 1178069
Bonjour, je ne mis connais pas du tout sur excel, est-ce que tu peux me détailler comment tu as fait ? la je ne comprend pas tout le processus...
Désolé de te faire perdre ton temps ... est-ce que tu aurais besoin d'élément en plus ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour
Désolé de te faire perdre ton temps ... est-ce que tu aurais besoin d'élément en plus ?
ben les liens web de chaque logo déjà pour commencer ça sera un premier pas
ou au moins la ou les pages ou on les trouves

après mon code est de niveau débutant c'est simple je boucle sur tout les cellules en colonne A et si il y a un lien vers une image je l'insert avec pictures.insert
tu a un boulot à faire c'est de rechercher sur web pour trouver tes pages de tes clubs ou du logo de tes clubs
et les inscrire en colonne A

si tu trouve au moins les pages des clubs je te donnerais les liens vers les logos
bon courage
 

timd2s

XLDnaute Nouveau
re
bonjour

ben les liens web de chaque logo déjà pour commencer ça sera un premier pas
ou au moins la ou les pages ou on les trouves

après mon code est de niveau débutant c'est simple je boucle sur tout les cellules en colonne A et si il y a un lien vers une image je l'insert avec pictures.insert
tu a un boulot à faire c'est de rechercher sur web pour trouver tes pages de tes clubs ou du logo de tes clubs
et les inscrire en colonne A

si tu trouve au moins les pages des clubs je te donnerais les liens vers les logos
bon courage
une page avec tout les logos suffisent ?
https://basket85.fr/club-liste-clubs

ou pour chaque logo, je dois avoir une page différente ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bon ben voila
alors maintenant que tu a ta page avec tout tes logos
tu y va et tu clique droite dessus le logo que tu veux(on va les faire tous de toute facon
et dans le menu contextuel tu clique "copier le lien de l'image" et tu colle dans la colonne A sur la ligne correspondant au logo dans la colonne B
démonstration
demo.gif


après il te restera plus qu'à lancer ma sub pour voir tes logos arriver en colonne A
 

timd2s

XLDnaute Nouveau
bon ben voila
alors maintenant que tu a ta page avec tout tes logos
tu y va et tu clique droite dessus le logo que tu veux(on va les faire tous de toute facon
et dans le menu contextuel tu clique "copier le lien de l'image" et tu colle dans la colonne A sur la ligne correspondant au logo dans la colonne B
démonstration
Regarde la pièce jointe 1178155

après il te restera plus qu'à lancer ma sub pour voir tes logos arriver en colonne A
Je la lance comment ta sub ?
 

Discussions similaires

Réponses
39
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT