Insertion d'une liste dans combobox

patbart

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Voilà mon nouveau problème, j'ai créé une boite de dialogue dans laquelle j'ai inséré un combobox. La liste de ce combobox est dans la feuille 'Livre de Caisse' et elle n'est pas fixe donc j'ai mis la formule ci dessous que j'ai déjà utilisé auparavant et qui fonctionnée mais là je ne trouve pas ce qui cloche. Il y a un message d'erreur qui apparait 'impossible de définir la propriété rowsource. valeur de propriété non valide'. Comme je galère depuis un peu trop longtemps, je fais appel à votre savoir.

With UserForm2
.listenmrpj.RowSource = 'Livre de Caisse!C13:C' & Sheets('Livre de Caisse').Cells(13, 3).End(xlDown).Row
End With

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Michel, Patbart, le Forum

Il y a bien longtemps, à l'aube de ce Forum, j'avais travaillé sur un fichier déposé ici, et j'ai mis plus d'une heure à me casser la tête pour comprendre pourquoi RowSource me plantait de la sorte...

C'est bien simple :

Le nom de l'onglet ne doit comporter aucun espace ni caractère spécial !

Par conséquent soit tu ajustes les noms d'onglets par exemple 'Livre_de_Caisse' (ce bon vieux Underscore lui passe toujours ;) )

Soit tu appliques la méthode proposée par mon ami Michel, car AddItem est plus souple.

Un dernier NB aussi por RowSource, cette méthode ne passe pas sous Mac (enfin jusqu'aux versions que je connaissais)

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tout le monde

Thierry, ton anecdote concernant les espaces dans les noms des feuilles couplées a la méthode rowsource, me rappel la première fois que j'ai essayé de remplir une combobox.

ca ma pris deux heures avant que je comprenne cette histoire d'espace :)

ce jour là, j'ai bien cru que j'arretais le vba avant meme d'avoir commencé.

depuis je hais cette méthode. :)

salut
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote