Insertion d'une ligne et d'un compteur de ligne

Renaud22

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je demande de l'aide afin de concevoir une macro permettant d'insérer des lignes et des numéros de ligne.
Je joins avec cette demande le fichier "Exemple.xlsm". Par exemple, en exécutant la macro, la ligne 7 contenant des données est décalée vers le bas d'une ligne et une nouvelle ligne vierge est créé à la ligne 7 à partir de l'ancienne ligne 7. Seules les formules (incluses dans "validation de données" , critères de validation, formule) de la ligne suivante sont copiées à la ligne 7, pas les données contenues à l'intérieur des cellules. La numérotation des lignes de données commence à la ligne 7 par "001" et ainsi de suite. La numérotation des lignes est automatiquement mise à jour en fonction du nombre de fois que la macro est utilisée. Dans le fichier "Exemple.xlsm", la feuille "RESULTAT" représente deux utilisations de la macro.)
En vous remerciant par avance pour votre précieuse aide.

Salutations,

Renaud
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    46.1 KB · Affichages: 24

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
J'ai développé un fichier qui semble se rapprocher , j'en ai fait un extrait pour expliquer
Moi je décale mes données vers ligne +1 et garde la ligne active vierge sauf la formule qui reste
Si la personne a fait 8h30 dans la journée du 15 , demain à son pointage du matin la ligne 6 va passer en 7 garder la formule en F7 différente de F6 puis insertion de ligne vierge mais conserve la formule F6
 

Pièces jointes

  • Insert.xlsm
    13 KB · Affichages: 26

Renaud22

XLDnaute Junior
Bonjour herve62,

Votre fichier possède quelques similitudes avec ce que je désire obtenir. Malheureusement, je cherche une macro qui me permettra de faire exactement les actions que j'ai décris dans ma demande initiale.

Sincères remerciements,

Renaud22
 

Renaud22

XLDnaute Junior
Bonjour Si...,

Merci d'avoir répondu à ma demande.

Votre macro fonctionne très bien.

Cependant, si des cellules sur la ligne 7 initiale contiennent éventuellement des formules, ces dernières ne seront pas copiées dans la nouvelle ligne créée.

Au plaisir de vous lire,

Salutations,

Renaud22
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 454
Membres
104 168
dernier inscrit
Make